SDLP - Gestionnaire des déplacements et des frais de mission (H/F) H/F

Référence : MINT_BA075ACC-93119

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de la protection
  • Localisation : PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Intégré au sein d'une équipe, le titulaire du poste devra instruire les demandes de déplacement des fonctionnaires du service de la protection (SDLP) dont essentiellement ceux chargés de la protection des personnalités.
Au titre de la gestion logistique des déplacements :
- Effectuer les réservations hôtelières et celles relatives aux moyens de transport en collaboration avec le voyagiste retenu
- Procéder à la validation des réservations, toutes sont effectuées en mode " ON LINE ou OFF LINE" dans l’outil Chorus-DT.
- Mettre à jour le tableau de suivi des réservations et de facturation  et la vérification des factures ;
- Participer à l'élaboration des statistiques sur les réservations ;
Au titre de la gestion financière des frais de mission :
- Instruire les demandes de remboursement de frais de mission (vérifier la complétude du dossier et la conformité des pièces justificatives) ;
- Calculer les indemnités en application de la réglementation en vigueur ;
- Établir les ordres de missions
- Contrôler les états de frais générés par l’outil Chorus-DT et procéder à la mise en paiement.
- Renseigner les outils de suivi.
- Créer les tiers dans chorus formulaire.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service de la protection assure au profit de personnes françaises ou étrangères les missions de protection rapprochée et d'accompagnement de sécurité. Met en œuvre les mesures nécessaires à la sécurité du Président de la République. Contribue à l'organisation et à la sécurité des visites des hautes personnalités en France et à l'étranger, ainsi que des événements ou manifestations de grande ampleur ou auxquels participent de nombreuses hautes personnalités françaises ou étrangères. Assure la surveillance et la protection des bâtiments et emprises de l'administration centrale du MI, sans préjudice des compétences du haut fonctionnaire de défense. Met à la disposition du ministre de l'intérieur, de ses services et de certaines autorités gouvernementales des moyens automobiles. Est responsable de l'organisation des services d'honneur du MI. Le bureau des finances assure, en dehors de ses activités budgétaires, la gestion logistique et financière des déplacements et les moyens logistiques du service.
Composition et effectifs du service
L'effectif du SDLP se chiffre à environ 1500 fonctionnaires actifs, administratifs et techniques. Au sein du SDLP, la sous-direction des ressources et des moyens mobiles est chargée de fournir à l'ensemble du service les moyens opérationnels. Elle est composée de 3 divisions dont la division des ressources qui comprend le BRH, le bureau des finances et le bureau de la déontologie et de la discipline.
Ce bureau est réparti en 3 sections
Liaisons hiérarchiques
Responsable catégorie B
Le chef du bureau des finances.
Liaisons fonctionnelles
Les fonctionnaires du SDLP, les S/D (SDPP), le voyagiste retenu par le ministère, DEPAFI, DLPAJ

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau pratique / Requis
Connaître l'environnement professionnel
Niveau pratique / Requis

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
Niveau maîtrise / Requis
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise / Requis
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise / Requis
Savoir négocier
Niveau pratique / Requis

Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise / Requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise / Requis
Savoir s'adapter
Niveau maîtrise / Requis


Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent de maîtriser l'environnement professionnel.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sdlp-sdrmm-dr-fin-resp@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :


    MINISTERE DE L’INTERIEUR – SERVICE DE LA PROTECTION / SOUS-DIRECTION DES RESSOURCES ET DES MOYENS MOBILES - Division des ressources - Bureau des Finances

    Adresse administrative - Place Beauvau 75800 PARIS Cedex 08
    Adresse géographique - 14/16 rue de Miromesnil 75008 PARIS


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Chargée / Chargé de l’instruction de dossiers administratifs
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA009
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : Gestionnaire-Instructrice administrative/Instructeur administratif
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2ADM03
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Codes affectations  :
    Administrative : SCMP0400
    Opérationnelle : SCMP0408


    Date limite de dépôt de candidat : 31/12/2024

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Rigueur, discrétion, polyvalence, disponibilité, réactivité sont attendues sur le poste - Poste à temps plein -
    Durée hebdomadaire de travail de 40 heures 30, générant 29 jours de RTT

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Adjoint à la cheffe du bureau des finances : 01 40 07 26 86
    Cheffe du bureau des finances : 01 45 64 47 33
    sdlp-sdrmm-dr-fin-resp@interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :


    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Formulaire_de_mobilit%C3%A9_2023_copie.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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