SDLP - Gestionnaire des autorisations d'accès - badges (H/F) H/F
Référence : MINT_BA075ACC-86449
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de la protection
- Localisation : PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
En liaison avec les membres du bureau,
- vous gérerez les demandes d’accès aux sites de l’administration centrale du ministère de l’intérieur et des outre-mer
- vous assurerez l’accueil des agents du ministère, la gestion et la délivrance des badges d’accès,
- vous produirez, à des fins statistiques, des états concernant l’activité du bureau,
- vous élaborerez les badges événementiels au moyen d’un logiciel spécifique,
- vous devrez également gérer les demandes d’autorisation formulées en urgence
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Rattaché à la DGPN, le Service de la Protection (SDLP) est composé de trois sous-directions spécialisées qui assurent notamment la protection des personnalités, l’évaluation de la sûreté et la protection des bâtiments de l’administration centrale du ministère de l’intérieur et des outre-mer ainsi que la gestion d’un parc automobile dédié. Le service est également en charge de l’organisation et de la participation aux cérémonies présidées par le ministre de l’intérieur.
Composition et effectifs du service
La sous-direction de la sûreté (SDS) est en charge de la protection des bâtiments et des agents du ministère de l’Intérieur, des conditions d’accès aux sites et de la délivrance des badges. Il a également en charge l’organisation des cérémonies protocolaires. L'effectif est d'environ 370 fonctionnaires dont 350 des corps actifs de la police nationale dont une vingtaine de policiers adjoints et environ une vingtaine de personnels administratifs
Le bureau des badges et enquêtes est constitué de 7 agents (3 personnels actifs et 4 personnels administratifs).
Liaisons hiérarchiques
- le chef du bureau des badges et enquêtes (major exceptionnel)
- Le sous-directeur de la sûreté ou son adjoint
Liaisons fonctionnelles
- B.R.H. du SDLP
- Référents des services et directions demandeurs du ministère de l’intérieur
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau maîtrise / Requis
Avoir des compétences juridiques
Niveau initié / A acquérir
Connaître l'environnement professionnel
Niveau maîtrise / A acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise / Requis
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise / Requis
Savoir rédiger
Niveau pratique / Requis
Savoir-être
Savoir accueillir
Niveau expert / Requis
Savoir s'exprimer oralement
Niveau maîtrise / Requis
Vos perspectives :
Evolution possible au sein du service sur d’autres postes
Durée attendue sur le poste : 3 ANS
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
MINISTERE DE L’ INTERIEUR – DIRECTION GENERALE DE LA POLICE NATIONALE
SERVICE DE LA PROTECTION / SOUS-DIRECTION DE LA SURETE
Bureau des badges et enquêtes
Adresse administrative - Place Beauvau 75800 PARIS Cedex 08
Localisation géographique – 13 rue Cambacérès - 75008 PARIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : Chargée / Chargé de relation et de service à l’usager
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2USA03
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 :
CODES US AFFECTATIONS :
ADMINISTRATIVE : SCMP0300
OPERATIONNELLE : SCMP0502
Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2024 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste demandant une grande vigilance et une grande rigueur dans la gestion des dossiers
Obligation de discrétion et de confidentialité
Bon relationnel en raison des contacts quotidiens avec l’ensemble des directions et services
Durée hebdomadaire de travail de 40 heures 30 générant 29 jours de RTT et 25 CA.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
L'adjoint au sous-directeur de la sûreté: 01 49 27 47 29 / Siat : 01 40 07 28 04
Le chef du bureau des badges et enquêtes : 01 40 07 22 57
sdlp-sds-badges@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Formulaire_de_mobilit%C3%A9_2023_copie.pdf -
Titre III du livre III du code général de la fonction publique - 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 11/07/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager