SDLP - Gestionnaire courrier (H/F) H/F

Référence : MINT_BA075PNC-88021

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de la protection
  • Localisation : PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
- Réceptionner, classer, enregistrer courriers et courriels sur le logiciel MAARCH avec une attention particulière sur la ventilation des courriers internes
- Organiser, distribuer et transmettre le courrier, les colis (VETIPOL, médailles,...) et les parapheurs à l’ensemble des services
- Rédiger les accusés de réception et les réponses types
- Préparer le courrier au départ et l’expédition
- Élaborer, suivre l’archivage de la production du service
- Soutenir logistiquement le secrétariat pour l’administration générale dans l’organisation des événements, ...


Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le service de la Protection assure au profit de personnalités françaises ou étrangères les missions de protection rapprochée et d’accompagnement de sécurité. Il met en œuvre les mesures nécessaires à la sécurité du Président de la République. Il contribue à l’organisation et à la sécurité des visites des hautes personnalités en France et à l’étranger, ainsi que des événements ou manifestations de grande ampleur ou auxquels participent de nombreuses hautes personnalités françaises ou étrangères.
Il assure la surveillance et la protection des bâtiments et emprises de l’administration centrale du ministère de l’Intérieur, sans préjudice des compétences du haut fonctionnaire de défense.
Il met à la disposition du ministre de l’Intérieur, de ses services et de certaines autorités gouvernementales des moyens automobiles.
Il est responsable de l’organisation des services d’honneur du ministère de l’Intérieur.

Composition et effectifs du service
Le secrétariat pour l’administration générale est dirigé par un personnel de catégorie B et il est composé de trois adjoints administratifs


Liaisons hiérarchiques
La secrétaire administrative de classe supérieure, cheffe du secrétariat pour l’administration générale
 
Liaisons fonctionnelles
Externes et internes au service (Toutes les directions de la police nationale, de la Préfecture de police, du Secrétariat Général, les différents ministères, les différentes unités du SDLP et les partenaires du service)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau maîtrise / Requis
Connaître l'environnement professionnel
Niveau maîtrise / Requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise / Requis
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise / Requis
Savoir rédiger
Niveau pratique / Requis

Savoir-être
Savoir communiquer
Niveau pratique / Requis
Savoir s'adapter
Niveau maîtrise / Requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique / Requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent une bonne connaissance de l’organisation de la police nationale et de la gestion du bureau courrier.
Ce poste permettra d’acquérir des compétences variées et donc d’évoluer vers d’autres emplois dans la police nationale, au sein du ministère de l’Intérieur et des outre-mer ou du SDLP.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sdlp-dir-siat@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Ministère de l’Intérieur – Direction générale de la police nationale – Service de la protection
    Adresse administrative : Place Beauvau 75 800 Cedex 08
    Adresse géographique : 14/16 rue de Miromesnil 75 008 PARIS


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Gestionnaire courrier
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPLOG003
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100 %
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : Gestionnaire courrier
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM003A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100 %

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Codes US affectations :
    Administrative : SCMP0000
    Opérationnelle : SCMP0013


    Date de limite dépôt de candidature : 31/12/2024

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Polyvalence, discrétion, disponibilité, bonne présentation.
    Durée hebdomadaire de travail de 40h30 générant 29 jours de RTT
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    La cheffe du secrétariat pour l’administration générale : 01 45 64 47 61
    sdlp-dir-siat@interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Formulaire_de_mobilit%C3%A9_2023_copie.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique du 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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