SAR COLMAR - 2 adjoints administratifs placés Bas Rhin H/F
Référence : 2024-1486476
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA COLMAR
- Localisation : Toutes juridictions du département d'affectation
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : PC portable
Les activités du service : Variable selon la mission attribuée
Composition et effectifs du service : Placés : 3 A, 22 B et 4C.
Votre hiérarchie : Les responsables de la gestion des ressources humaines.
Vos interlocuteurs métiers : Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
Affectation administrative : SAR Colmar - 18 rue Schlumberger 68000 Colmar
Localisation : dans les juridictions du département du Bas-Rhin (missions de trois mois).
Profil recherché
Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Faire preuve de polyvalence
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le service administratif régional (SAR) de la cour d’appel de Colmar est composé d’un effectif de 83 agents. Il regroupe, sous l’autorité du directeur délégué à l’administration régionale judiciaire, le service des ressources humaines, le pôle financier en charge de la gestion budgétaire, de la dépense, des marchés et du patrimoine immobilier, le service de l’informatique et le service de la formation. L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
Descriptif du service
1- Direction/ Administration / Gestion
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
Aide à la préparation et au suivi des audiences
3- Accueil, information et renseignement
Nombre d’agents à encadrer : Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale : Non
À propos de l'offre
-
Emploi réservé aux fonctionnaires. 2PV.
RIFSEEP groupe 1. Durée minimale souhaitée sur le poste : 3 ans.
Télétravail possible en fonction des missions tenues au sein des juridictions.
Renseignements et candidature (obligatoire pour postuler - poste soumis à entretien) :
Stéphane Narbonne – RGRH - rgrh.sar.ca-colmar@justice.fr
ou
Séverine Michel – DDARJ par intérim - ddarj.sar.ca-colmar@justice.frCandidatures en détachement des adjoints administratifs extérieurs au ministère de la justice :
Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :- leur formulaire de candidatures à solliciter auprès du recruteur), à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
- pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités , y compris pour les centres d'intérêts matériels et moraux (CIMM);
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant;
- leur état des services.
L'ensemble de ces documents doit être envoyé à l'adresse suivante : rgrh.sar.ca-colmar@justice.fr -
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : ./.
Offres de formation associées à votre prise de poste : Formation d’adaptation à l’emploi à l’école nationale des greffes de Dijon
Perspectives d’évolution professionnelle : Selon les règles statutaires
Informations complémentaires:Organisation du travail :
37h30 hebdomadaires ; logiciel de gestion du temps de travail
Restauration :
Variable selon la ville
Accessibilité en transport / Parking :
Variable selon la ville - frais de déplacement pris en charge hors résidences administrative et personnelle.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Secrétaire