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SAJC/C/Gestionnaire budgétaire et comptable
Référence : 2025-1842566
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Service des Affaires Juridiques et du Contentieux / Bureau des ressources, du pilotage et de la 3, Villa Thoréton, 75 015 PARI - Localisation : 3 villa Thoréton 75015 Paris – Métro Lourmel (ligne 8)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP 2 NBI NON
Le bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation (BRPM) gère l’ensemble des moyens humains, matériels et financiers mis à disposition du SAJC, participe au pilotage de ses activités et accompagne les agents du service au quotidien.
Au sein du bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation, placé sous l’autorité du chef de bureau, le titulaire du poste est chargé de la gestion des ressources budgétaires et comptables, du service des affaires
juridiques et du contentieux (SAJC), réparties en deux budgets distincts : le budget État et le budget spécial.
Trois missions principales sont confiées au gestionnaire :
- saisir les dépenses du service (création des tiers, engagement des crédits, archivage des pièces comptables, suivi des paiements)
- effectuer les opérations comptables nécessaires à l’encaissement des recettes (créations de tiers, saisies, archivage des pièces comptables)
- assurer le suivi quotidien de la consommation (requêtes comptables, renseignement de tableaux de bord et points hiérarchiques réguliers)
Il pourra également être amené à travailler sur des sujets transverses.
Vos perspectives
Ce poste vous permettra d’acquérir une expérience budgétaire et des compétences solides, que vous pourrez valoriser tout au long de votre parcours professionnel, que ce soit dans le cadre de concours ou de futures mobilités.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et
comptables
/ niveau initié - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau initié - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -
bureautique
/ niveau initié - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- pp-sga-sajc-rh@interieur.gouv.fr
- Chef du bureau : 01.56.06.18.19.-Chef de la section budgétaire et comptable : 01.56.06.18.84
Qui sommes-nous ?
Composée de plus de 40 000 agents aux profils variés (agents administratifs, policiers, militaires), la préfecture de police veille notamment depuis plus de deux cents ans à la sécurité des habitants de l’agglomération parisienne et à la sûreté des différentes institutions de la République situées dans la capitale.
Descriptif du service
Le service des affaires juridiques et du contentieux (SAJC) a la charge de la protection des intérêts de l’institution et de ses agents, notamment à travers l’expertise juridique, le conseil opérationnel, le traitement des contentieux et la gestion de la protection fonctionnelle des personnels administratifs et opérationnels, civils et militaires.
Fort d’une centaine d’agents relevant de différents statuts et de tous grades, le SAJC assure ses différentes missions à l’échelle de l’agglomération parisienne, de la zone de défense et plus largement du SGAMI Île-de-France, en lien étroit
avec la direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l’intérieur (DLPAJ).
Liaisons hiérarchiques
Le chef du bureau.
L’adjoint au chef de bureau.
Le chef de section.
Liaisons fonctionnelles
A l'intérieur du service : l'ensemble des agents du service.
A l'extérieur du service : la DFCPP (bureau du budget spécial, centre de services partagés Chorus), prestataires
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe:
Envoi CV + Lettre de motivation à :
pp-sga-sajc-rh@interieur.gouv.f
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Deux week-end annuels d'astreinte téléphonique à domicile jusqu'au dimanche soir.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable