SAJC-C-Chargé du recouvrement des créances liées à la protection fonctionnelle

Référence : 2025-1876548

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Service des Affaires Juridiques et du Contentieux / Bureau de la protection juridique de l'assurance et de la réparation 3, Villa Thoréton, 75 015 PARIS (M° Lourmel)
  • Localisation : 3 villa Thoréton 75015 Paris – Métro Lourmel (ligne 8)

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2 NBI NON

Affecté au sein d’une équipe dynamique, vous êtes plus particulièrement chargé du recouvrement des créances de l’administration auprès des tiers responsables d’accidents causés à des agents relevant de la Préfecture de police ou du SGAMI d’Ile-de-France en service .

Vous intervenez, dès les réglements effectués au bénéfice des agents victimes pour assurer le recouvrement des dépenses ( frais médicaux, rémunérations, indemnités, honoraires d’avocats notamment) auprès des tiers responsables
ou tenus pour responsables, en liaison avec les rédacteurs en charge du suivi de l’accompagnement de ces agents.

Profil recherché

Capacités professionnelles

Connaissance de l'environnement professionnel
/ niveau pratique - requis
Compétences juridiques / niveau initié - requis
Compétences budgétaires et comptables/niveau initié – requis
Application de la réglementation /Niveau pratique-requis
Avoir des compétences bureautiques et outils
collaboratifs/niveau pratique – requis
Capacité à communiquer / niveau pratique - requis
Accueil/ niveau pratique - requis
Compétences rédactionnelles/ niveau pratique - requis
Expression orale/ niveau pratique - requis
Capacité à organiser/ non requis
Esprit de synthèse/ niveau pratique - requis
Capacité d’analyse/ niveau pratique - requis
Créativité/ non requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Adjoints au chef de bureau : 01.56.06.18.60/01.56.06.16.03
  • Chef de bureau : 01.56.06.16.43

Qui sommes-nous ?

Composée de plus de 40 000 agents aux profils variés (agents administratifs, policiers, militaires), la préfecture de police veille notamment depuis plus de deux cents ans à la sécurité des habitants de l’agglomération parisienne et à la sûreté des différentes institutions de la République situées dans la capitale.

Le bureau de la protection juridique de l’assurance et de la réparation assure l’indemnisation des préjudices nés d’un accident de service et le recouvrement des créances nées de son activité, outre l’accompagnement des agents victimes
d’agression.

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :


    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

  • Télétravail : Envisageable après un an d’activité

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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