Sage-femme de PMI (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
Référence : O076241201390497
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Valery-en-Caux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le département de la Seine-Maritime recrute
Le département de la Seine Maritime est un acteur incontournable des politiques sociales dont il est le chef de file (autonomie - enfance - insertion). Premier employeur public dans le domaine des solidarités en Seine Maritime, la direction de l'enfance et de la famille est en charge de piloter, gérer et mettre en oeuvre la politique départementale d'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) et de Protection Maternelle et Infantile (PMI).
Au sein du centre médico-social de Darnétal,
Vous assurez les missions de sages femmes de PMI en consultations prénatales et de planification, le suivi des grossesses à domicile et des actions d'information et de prévention.
MISSIONS :
- Vous assurez la protection des femmes enceintes dont l'état de santé ou la situation matérielle ou morale le nécessite, et participe aux actions de prévention et protection de la maltraitance sur mineurs et personnes vulnérables.
- Vous intervenez, directement ou au côté du médecin, auprès de la femme enceinte pour un bon déroulement de la grossesse.
- Vous assurez des consultations de planification en collaboration avec le médecin et la conseillère conjugale et familiale.
- Vous informez, conseillez et orientez les femmes, les couples et les jeunes sur tous les aspects liés à la maternité, la contraception, la prévention et l'éducation sanitaire dans le cadre de ses attributions.
- Vous veillez à la tenue des dossiers médicaux et télétransmet les actes donnant lieu à remboursement.
- Vous transmettez à votre hiérarchie les données relatives à l'activité, permettant de constater l'atteinte des objectifs qualificatifs et quantitatifs fixés par l'institution.
Missions optionnelles :
Vous assurez le tutorat et/ou l'encadrement de stagiaires.
Vous assurez une mission d'information vers d'autres professionnels avec l'accord de l'encadrement.
Vous participez à des groupes de travail validés par l'encadrement.
Profil recherché
Cadre d'emplois des sages femmes territoriales.
Diplôme d'État de sage femme.
Avoir les connaissances médicales nécessaires à l'exercice de la profession de sage femme.
Connaître les textes législatifs et règlements relatifs à la santé publique, à l'autorité parentale, au code du travail.
Connaissance des compétences, des procédures et des orientations de la politique médico-sociale du Département.
Aptitude au travail en équipe et en partenariat.
Sens des relations humaines - Adaptabilité - Empathie - Respect de l'individu.
rejoignez-nous !
Pour vous le département de la Seine Maritime est là :
Avec plus de 5 500 collaborateurs et plus de 250 métiers répertoriés, rejoindre le Département, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité territoriale où vous vous épanouirez et pourrez :
Partager des valeurs de solidarité, de proximité et d'innovation
Saisir des opportunités de carrière : dispositifs d'intégration, de formation et d'accompagnement à la mobilité
Télétravail possible sous réserve de l'avis hiérarchique
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À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de la Seine Maritime
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Sage-femme de classe normale, Sage-femme hors classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 30/04/2025
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Sage-femme - maïeuticienne / maïeuticien