Responsable unité de contrôle n°2 H/F

Référence : 2025-1798302

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de Haute-Savoie
  • Localisation : 48 rue de la république - 74960 CRAN GEVRIER
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Date limite de candidature : 09/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Caractéristiques de l’unité de contrôle n°2 :

8 sections dont le contrôle des activités à dominante agricole pour l’ensemble du département.
Configuration géographique et périmètre de l’UC :
L’UC a principalement une compétence géographique sur le bassin Annécien.

Activités essentielles:

Fonctions d’encadrement
- Organisation du fonctionnement interne de l’unité
- Pilotage, animation et évaluation de l’activité de l’unité
- Organisation et suivi de la remontée d’informations régulière
- Développement des compétences individuelles et collectives des agents de l’unité

Fonctions de coordination de l’action
- Élaboration du diagnostic territorial afin d’arrêter les actions collectives et leur déclinaison en terme de plan de contrôle collectif
- Élaboration et mise en œuvre , en lien avec les agents, de plans d'actions spécifiques fondés sur un diagnostic territorial
- Suivi de l'avancement des objectifs collectifs relatifs aux plans d'action

Profil recherché

Connaissances :

- Droit du travail , dont droit pénal du travail (E)
- Prérogative de l'inspection du travail (E)
- Procédures administratives et pénale (M)
- Techniques de management (M)
- Applications informatiques du système d’information de l’inspection du travail et leurs fonctionnalités (A)

Savoir-être :

- Savoir organiser et prioriser le travail d'une équipe***
- Savoir apporter un appui individuel et collectif à une équipe**
- Savoir piloter une action, un travail collectif***
- Savoir valoriser le travail produit par l'équipe**
- Savoir encadrer une équipe***
- Savoir faire preuve de discrétion professionnelle et respecter les principes déontologiques entourant le métier d'Inspecteur du travail***
- Savoir déléguer **
- S'inscrire dans le collectif de l'équipe de Direction: capacité à participer aux processus pré décisionnels et à porter les décisions prises ****et relayer auprès des agents les informations***
- Aptitude au travail en collectif ****

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • david.chauvin@haute-savoie.gouv.fr
  • chrystele.martinez@haute-savoie.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DDETS assure le déploiement des politiques publiques d’insertion sociale, d’intégraton, de développement de l’emploi, d’accès et d’effectivité des droits, de l’accès et du maintien dans le logement, du travail ainsi que la territorialisation des stratégies transversales prioritaires dans les domaines de la cohésion sociale, du travail et de l’emploi (stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, plan Logement d’abord, politique résorption des bidonvilles, politique d’asile et d’intégration des étrangers primo-arrivants dont la stratégie nationale d’accueil et d’intégration des réfugiés etc.), en articulation avec le niveau régional. Pour ce faire, la DDETS(PP) assure notamment une prise en charge spécifique et adaptée des personnes vulnérables.

À propos de l'offre

  • Télétravail possible, congés annuels et RTT selon cycle horaire choisi
    Poste soumis à déclaration d'intérêt

    Le poste ne peut être pourvu que pour un fonctionnaire titulaire.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable de l'activité de contrôle des entreprises

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