Responsable Support Utilisateurs et Petits Matériels H/F
Référence : 2025-1843774
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Jacques Puel RODEZ
- Localisation : rodez 12000
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales
Gestion du support utilisateurs (matériels et logiciels) :
· Assurer un haut niveau de satisfaction utilisateur en garantissant un support réactif et efficace.
· Suivre et améliorer les indicateurs de performance liés au support.
· Mettre en place et optimiser les processus et méthodes de travail pour améliorer la gestion des demandes.
· Assurer la communication et la coordination avec les différents pôles numériques RSI, RSSI, Infrastructure, Chargés d’applications.
· Élaborer et mettre à disposition des procédures et documentations pour structurer les activités du support.
· Identifier, analyser et résoudre les incidents et dysfonctionnements signalés par les utilisateurs.
· Accompagner l’évolution des outils technologiques et logiciels en lien avec les besoins métiers.
Gestion du parc de petits matériels :
· Suivre les indicateurs de gestion des équipements pour garantir un fonctionnement optimal.
· Assurer la gestion du cycle de vie du matériel (postes de travail, imprimantes, scanners, périphériques).
· Veiller à la disponibilité et à la qualité des équipements mis à disposition des utilisateurs.
· Optimiser la gestion des stocks et anticiper les besoins en renouvellement.
Profil recherché
Compétences et savoir-faire attendus
· Connaissance des bonnes pratiques ITIL et des outils de gestion des incidents.
· Capacité à diagnostiquer les pannes et analyser les dysfonctionnements.
· Maîtrise des outils et environnements techniques : Windows Server, Active Directory, Office 365, Citrix, VMware, Linux, Réseaux (VLAN, WAN), outils de supervision.
· Expérience en management d’équipe et en conduite de projets.
· Capacité à rédiger des procédures et documentations techniques.
Profil recherché
Nous recherchons une personne rigoureuse, organisée et réactive, avec un excellent relationnel et une forte capacité d’adaptation aux évolutions technologiques.
· Bon relationnel et capacité à travailler en équipe.
· Sens du service et orientation utilisateur.
· Esprit analytique et pragmatique pour la gestion des priorités et des urgences.
· Curiosité et proactivité dans l’amélioration continue des services informatiques.
· Formation en informatique (Bac +2 à Bac +5).
· Expérience en support IT et/ou gestion de parc informatique appréciée.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier de Rodez est l’établissement support du GHT du Rouergue. Il est également en direction commune avec les centres hospitaliers d’Espalion, de Saint Geniez d’Olt et l’hôpital intercommunal du Vallon. Le projet médico-soignant partagé du GHT et d’établissement sont en cours de finalisation.
Il emploie plus de 1 900 agents (1 700 personnels non médicaux, soit 1 610 ETP, et environ 200 personnels médicaux hors internes) et compte un total de 717 lits et places. L’établissement est également siège de SAMU. Un institut de formation aux métiers de la santé (filière infirmière et aide- soignant) est rattaché à l’établissement.
Contexte et objectifs
Dans le cadre du développement de son service numérique, le Centre Hospitalier de Rodez recherche un Responsable Support Utilisateurs et Petits Matériels. Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d'Information, vous encadrerez une équipe de techniciens et serez garant(e) de la qualité du support aux utilisateurs ainsi que de la gestion du parc de petits matériels informatiques.
À propos de l'offre
-
Conditions d’emploi
· Poste à temps plein, à pourvoir dès que possible.· Recrutement par voie contractuelle (CDD/CDI) ou fonction publique hospitalière selon le profil.
· Rémunération selon la grille de la fonction publique hospitalière.
· Avantages : RTT, Restauration Self sur place, Amicale, CGOS.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs