Responsable service urbanisme - VAUVERT
Référence : O030250120000476
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Vauvert
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Temps complet. Rémunération statutaire + IFSE + CIA, CNAS et COS. € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé.e sous l'autorité de la Directrice de l'urbanisme, de l'aménagement et de la transition écologique, le/la responsable du service urbanisme organise, gère et assure le suivi des autorisations d'urbanisme. Il/Elle est le référent de la commune sur les autorisations du droit des sols, dont il pilote le service en interne. Il/Elle coordonne le traitement des dossiers ADS entre les agents administratifs en charge des autorisations d'urbanisme. Il/Elle organise et traite également les infractions, et contentieux relatifs à l'urbanisme, et à l'environnement.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030250120000476-responsable-service-urbanisme?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
EXIGENCES REQUISES :
- Qualifications / formations / connaissances
? Maîtriser la méthodologie de gestion de projet
? Maîtriser le cadre réglementaire de l'urbanisme, réglementaire et opérationnel, mais aussi administratif et foncier ;
? Maîtriser le cadre réglementaire de la planification urbaine, des ERP, des procédures, des infractions et des contentieux ;
? Maîtriser les différents outils bureautiques et informatiques de communication, et matériel d'information urbanistiques tels que SIG, lexisnexis, dalloz, netads, cadastre, géoportail...
? Maîtrise de la langue française, et du langage juridique, savoir rédiger des notes juridiques, claires, lisibles et intelligibles ;
? Bonne connaissance du droit foncier, droit civil, droit de l'environnement ;
? Lecture, utilisation de plans à toutes les échelles, et notions de topographie ;
? Savoir apprécier l'urgence des situations ;
? Savoir appréhender un projet sur le terrain, lire et analyser différents types de plans et documents d'urbanisme ;
? Savoir rédiger des actes de procédures et décisions administratives ;
? Technologie de l'information et de la communication
? Connaissance des acteurs métiers de l'aménagement ;
? Suivre les procédures d'acquisition et de cession : organiser les enquêtes publiques.
- Qualités / aptitudes :
? Adapter son attitude aux interlocuteurs et aux circonstances et pratiquer la courtoisie en toute circonstance
? Analyser et traiter des demandes avec rigueur et minutie, dans le respect de la confidentialité
? Appliquer et faire appliquer les consignes et contribuer à la circulation de l'information
? Prendre des initiatives et faire des propositions adaptées et cohérentes
? Rendre compte à son supérieur, et à l'élu concerné
? Veiller à l'image de la collectivité et du service
? Se rendre disponible et favoriser l'expression de la demande ;
? Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible pour tous ;
? Savoir gérer les conflits, faire preuve de médiation, et de conciliation, quelles que soient les circonstances ;
- Autonomie / responsabilités :
? Respecter les délais, échéances et procédures
? Développer une organisation adaptée aux missions et tâches confiées
? Appliquer les consignes dans le cadre du développement durable
? Gérer le matériel et l'approvisionnement des fournitures
? Optimiser l'utilisation des équipements et fournitures
? Pertinence dans le traitement des dossiers pour limiter le risque contentieux
? Appréhension des règles élémentaires de la comptabilité et des achats publics.
? Contrôler minutieusement l'assiette des différentes taxes et participation communale dues.
À propos de l'offre
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Renseignement complémentaire auprès de la Directrice de l'urbanisme, de l'aménagement et de la transition écologique au 04.66.73.10.95
Recruteur : Ville de Vauvert
Candidatures à adresser au plus tard le : 30 janvier 2025 à Monsieur le Maire, 2 Place de la Libération et du 8 mai 1945, 30600 VAUVERT ou à mairie@vauvert.com. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable de l'urbanisme et de l'aménagement durable