RESPONSABLE SERVICE RESTAURATION COLLECTIVE H/F
Référence : 2024-1673343
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Mission de l'Outre-Mer
- Localisation : Centre Pénitentiaire de MAJICAVO KAWENI-MAMOUDZOU-MAYOTTE 97600 MAMOUDZOU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du chef d’établissement, le technicien exerce principalement les missions suivantes :
-Planifier, organiser et piloter l’ensemble des activités de restauration en animant une équipe de professionnels et en veillant à l’efficacité et à la qualité de la prestation :
-Elaborer les grilles de menus, évaluer les besoins, passer les commandes auprès des fournisseurs référencés dans le cadre des marchés, calcul et suivi du coût des repas.
-Maintenir un stock conséquent pour pallier au divers impondérable, propre au département
- Gestion d’une équipe d’auxiliaires
-Mise en place des commissions de repas en détention
-Superviser la production en cuisine, contrôle et archivage des fiches de contrôles des différents secteurs
-Planifier le travail des fins de semaine et jours fériés
-Encadrer son personnel technique et surveillant placé sous son autorité (autorité partagée avec la détention)
-Transversalité avec les services économique de l’établissement
Encadrement de 3 agents de catégorie C
Profil recherché
Connaissances
Maîtrise des connaissances et savoir-faire relatifs aux différents métiers
La réglementation et le fonctionnement de l’administration pénitentiaire
Règlementation relative à la prévention et à l’hygiène
Règle de conditionnement, stockage et conservation
Equipements, technologies et technique de cuisine
Mesure HACCP et processus du plan de maîtrise sanitaire
Technique et services de restauration
Maîtrise de l’outil informatique
Savoir-faire :
Anime et dirige l’équipe placée sous son autorité
Gestion des flux, des stocks
Sens du travail en équipe
Compétence en restauration collective
Savoir-être :
Respect de la hiérarchie
Être réactif et autonome
Rigueur
Sens du relationnel
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marie.deyts@justice.fr
- sylvie.vimbouly@justice.fr
Qui sommes-nous ?
La direction des services pénitentiaires d'outre-mer est un service déconcentré du ministère de la Justice, relevant de la direction de l'administration pénitentiaire.
La direction anime, coordonne et contrôle l'activité des établissements pénitentiaires et des services pénitentiaires d'insertion et de probation sur le territoire des 5 départements-régions d'Outre-mer et de 4 collectivités d'Outre-mer
Les territoires couverts
Environ 3 000 agents du ressort de la direction des services pénitentiaires d'outre-mer exercent leurs fonctions sur un vaste territoire composé de 5 départements-régions (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte) de 4 collectivités d’outre-mer (Saint-Pierre & Miquelon, Polynésie Française, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna) .
Elle comprend 14 établissements pénitentiaires et 8 services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) qui suivent (chiffres au 1er août 2022) :
-6517 personnes écrouées et hébergées dont 5402 hébergées, 1516 prévenues (1423 hommes, 53 femmes et 40 mineurs) et 3886 condamnées (3771 hommes, 95 femmes et 20 mineurs)
-1115 personnes écrouées non hébergées
-Environ 11 000 personnes suivies en milieu ouvert
Descriptif du service
Les activités du service
- Contribuer à la prévention et au suivi de l’hygiène et de la sécurité
- Contribuer à la gestion des stocks
- Veiller à la distribution des repas
- Maintenir un stock conséquent pour pallier aux divers impondérables propres au département
-Superviser la production en cuisine, contrôle et archivage des fiches de contrôles des différents secteurs
-Planifier le travail des fins de semaine et jours fériés.
Composition et effectifs du service
1 Technicien restauration collective, 3 adjoints techniques et 1 surveillant brigadier pénitentiaire.
Votre hiérarchie
Chef d’établissement, Directrice adjointe au Chef d’Etablissement, Attachée, Directeur de détention et Chef de détention
Vos interlocuteurs métiers
L’ensemble des services de l’établissement, fournisseurs et partenaires
À propos de l'offre
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Poste profilé ouvert aux fonctionnaires de catégorie B et au CDI de droit public
RIFSEEP 2
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Oui, en Restauration collective
Offres de formation associées à votre prise de poste
Possibilité de suivre des formations à l’ENAP
Perspectives d’évolution professionnelle
Changement de corps en directeur technique par promotion
Informations complémentaires
Organisation de travail :
Travail selon les horaires variables et fixes du lundi au vendredi
Restauration :
Possibilité de se restaurer en effectuant une commande auprès de nos prestataires conventionnés.
Mise à disposition d’une salle de détente équipée de frigos et micro-ondes pour les personnes désirant apporter leur déjeuner.
Accessibilité en transport / Parking :
L’établissement dispose d’un parking sécurisé (caméras de vidéos surveillance) pour le personnel et les visiteurs
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Durée d'affectation attendue sur le poste: 3 ans
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Vacant à partir du 05/08/2024
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Chargée / Chargé de restauration, d'intendance