Responsable service à la population - MAIRIE DU PELLERIN
Référence : O044241218001548
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Pellerin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Aux Portes du Pays de Retz et à mi-chemin entre Nantes et les plages de la Côte de Jade, Le Pellerin compte parmi les 24 communes de Nantes métropole. Ville nature, longeant la Loire sur près de 18 km, mais aussi ville active, Le Pellerin s'engage au quotidien pour dynamiser son territoire de 5 600 habitants, à travers ses actions et son développement.
Descriptif de l'emploi :
Sous la responsabilité du directeur général des services, le ou la responsable assurera la gestion de l'accueil de la Mairie, l'état-civil, les élections, les cimetières, le recensement de la population et sera l'agent(e) référent(e) archives auprès de Nantes Métropole qui gère les archives communales. Il ou elle encadrera une agente plus particulièrement dédiée à l'accueil et à l'état civil.
* Gestion de l'accueil de la Mairie et de l'état civil :
- Ces missions seront majoritairement menées par l'agente déjà en place.
- Le ou la responsable viendra en appui et sera amené(e) à la remplacer en cas d'absence.
* Gestion des cimetières :
- Suivre l'activité relative aux deux cimetières et la gestion des concessions.
* Elections :
- Assurer l'organisation des scrutins et participer aux commissions de contrôle,
- Assurer le suivi des listes électorales.
* Recensement de la population :
- Assurer la préparation, le suivi et le contrôle des opérations de recensement de la population en qualité de coordinateur.
* Référent(e) archives :
- Les archives communales étant gérées par Nantes Métropole, vous serez l'agent(e) référent(e).
* Elaboration et suivi budgétaire du service.
Profil recherché
* Expérience sur un poste similaire indispensable ;
* Qualités relationnelles exigées,
* Qualité d'écoute et empathie,
* Sens du service public,
* Réserve et discrétion,
* Sens du travail en équipe,
* Force de proposition,
* Disponibilité (organisation des élections le week-end),
* Bonne maîtrise de l'outil informatique,
* La connaissance du logiciel GESCIME de gestion des cimetières serait appréciée.
Informations spécifiques au poste :
* Service ouvert du lundi au vendredi (fermé le samedi),
* Les cartes d'identité et passeports étant du ressort de l'espace France Services de la ville située à l'annexe Mairie, cette mission n'est donc pas rattachée au service à la population.
À propos de l'offre
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Poste à temps complet
38h00 hebdomadaire + ARTT
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13ème mois, CNAS, participation employeur à la prévoyance.
Merci d'adresser votre candidature (lettre, C.V., et copie du dernier arrêté de situation administrative ou inscription
sur liste d'aptitude) à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Rue du Docteur Gilbert-Sourdille
44640 LE PELLERIN
Renseignements complémentaires auprès de Monsieur Alain MORINIERE, Directeur Général des Services (02 40 04
56 00) ou par mail à ressourceshumaines@ville-lepellerin.fr
Téléphone collectivité : 02 40 04 56 00
Adresse e-mail : ressourceshumaines@ville-lepellerin.fr
Jury de recrutement : semaine 5 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/02/2025
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Responsable du service population