RESPONSABLE SERVICE À LA POPULATION (F/H) - Mairie de Breteil

Référence : O035241231000598

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Breteil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'une création de poste, la commune de BRETEIL recrute un(e) responsable des services à la population. Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous serez chargé(e) de développer et organiser les activités des services à la population de la collectivité (équipe de 4 agents) en assurant la fiabilité et la continuité du service et de la direction du CCAS et les missions afférentes à celui-ci.

1. Pilotage des services à la population (accueil, état civil, élections, urbanisme, CCAS, agence postale et communication)

- Traduction des orientations de la collectivité en plan d'action pour l'équipe,
- Organisation du travail et de la continuité des services,
- Management et animation de l'équipe (4 agents - référents d'activité),
- Organisation de la communication interne,

2. Missions spécifiques

- Consolidation des budgets des services à la population sur différents volets d'activités en lien avec l'équipe,
- Pilotage de la gestion et du suivi des doléances (demandes/sollicitations) des citoyens,
- Gestion des campagnes de recensement de la population,
- Suivi du projet France Services en lien avec l'intercommunalité,
- Gestion et suivi du plan de classement et des fichiers informatiques des services à la population,
- Veille règlementaire et technique,

3. Gestion administrative et financière du CCAS

- Gestion budgétaire (préparation, exécution, contrôle) et administrative du service de manière autonome,
- Elaboration et suivi du budget du C.C.A.S. en conformité avec les orientations définies,
- Préparation, rédaction et suivi des séances du Conseil d'Administration et exécution des décisions,
- Organisation et suivi des manifestations du CCAS sur des thématiques diverses et potentiellement en lien avec l'intercommunalité,
- Contribution à la gestion des logements locatifs sociaux.

4. Missions transversales pour la collectivité

- Suivi et gestion de la politique RGPD,
- Préparation et suivi des Conseils municipaux en lien avec la Directrice Générale des Services et gestion du recueil des actes administratifs,
- Seconder la Directrice Générale des Services sur certains dossiers en cas d'absence.

L'agent(e) peut être amené(e) à participer à différentes réunions liées à ses fonctions en fin de journée.

Profil recherché

- Formation en gestion administrative,
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables des collectivités,
- Expérience en pilotage/management sur un poste similaire fortement souhaitée
- Aptitude au management d'équipe et à l'accompagnement au changement avec tact et détermination.
- Sens des responsabilités.
- Grand sens de l'organisation et du service public
- Rigueur et discrétion professionnelle (devoir de réserve)
- Disponibilité, réactivité et dynamisme
- Très bonne maîtrise de l'écrit et esprit de synthèse
- Aptitude à s'adapter, à s'investir et être force de propositions.
- Savoir rendre compte
- Maitrise impérative des outils bureautiques, connaissance pratique des progiciels JVS et ELIRE souhaitée
- Sensibilité aux enjeux de développement durable

À propos de l'offre

  • Contact et informations complémentaires : service Ressources Humaines, Muriel DECAVELE. Téléphone 02.99.06.01.01.

    Rémunération : Traitement brut indiciaire + RIFSEEP + participation prévoyance + CNAS

    Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser pour le 31 janvier 2025 en priorité par courriel à mairie@breteil.fr ou par courrier :
    A l'attention de Madame la Maire 13 rue de Montfort 35160 BRETEIL

    Téléphone collectivité : 02 99 06 01 01
    Adresse e-mail : mairie@breteil.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable du service population

D'autres offres pourraient vous intéresser