responsable Sécurité incendie-ERP - COMMUNE DE SAINT JOSEPH
Référence : O974241217000048
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Joseph
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du responsable de la Direction de la tranquillité publique, le responsable Sécurité incendie - ERP assurer la gestion administrative, financière et opérationnelle du service protection civile, incendie et ERP. Il est en charge de définir, planifier, prioriser mettre en ½uvre des moyens pour l'ensemble des projets définis par l'autorité territoriale pour le service protection civile, incendie et ERP.
Il contrôle l'activité de l'ensemble du personnel placé sous sa direction. Il conseille, supervise, organise et coordonne les opérations de sa compétence définies par l'autorité territoriale. Il assure la sécurité incendie des bâtiments de la collectivité.
* Assistance et conseil techniques auprès de l'autorité territoriale en matière de sécurité incendie
* Préparation de la gestion budgétaire service protection civile, incendie et ERP
* Superviser et contrôler la gestion administrative et opérationnelle du personnel d'exécution du service
* Définir les moyens à mettre en ½uvre pour l'application de la politique en matière de sécurité incendie et gestion de crise décidée par l'autorité territoriale
* Organisation des relations avec les partenaires du service protection civile, incendie et ERP
* Chargé de la mise en place des moyens de contrôle sur l'activité du service protection civile, incendie et ERP
* Veille technique et réglementaire à jour
* Encadrer manager et organiser le service
* Rédaction des procédures de sécurité incendie
* Conseil et formation des responsables de service et personnels
* Contrôle des documents administratifs liés à la sécurité incendie (traçabilité des documents)
* Élaboration des plans de formation
* Conseil auprès des services concernés ou élaboration des notices de sécurité
* Participation aux programmes qualités
* Préparation et mise en place plans de secours (PCS, EMD...)
* Mise en place et coordination sur les plans d'urgence
* Participation aux réunions préparatoires des plans de secours ou d'assistance à la population au niveau départemental
* Représenter l'autorité territoriale dans les instances administratives sur les dossiers dans son domaine de compétences
* Mission de conseil auprès des propriétaires et gérants d'ERP ou organisateur d'événementiels en matière de sécurité incendie
Participation aux Commission de sécurité et d'accessibilité
Mission 3: rendre compte
* Contrôler les actions des agents placés sous sa responsabilité.
* Analyser, alerter, informer la hiérarchie en cas d'incidents, de dysfonctionnements constatés
* Assurer la remontée des informations auprès de l'ensemble de sa hiérarchie
* Gérer les situations à risque
Profil recherché
Expérience similaire d'au moins 5 ans exigée
Diplôme SSIAP 3 exigé
Diplôme supérieur en matière de gestion des risques demandé.
Être autonome et disposer de bonnes aptitudes en communication et des qualités relationnelles et managériales,
Sens de l'organisation , rigueur, réactivité, adaptation.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire de la Commune de Saint-Joseph par mail à : emploi@saintjoseph.re
ou par voie postale au 277 rue Raphaël Babet -BP 1- 97480 Saint-Joseph -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de prévention des risques