Responsable Secteur Santé - ROUEN
Référence : O076241107001114
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rouen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Rouen, forte de son patrimoine historique et tournée vers l'avenir, recherche un professionnel dynamique et talentueux pour occuper un poste de Responsable Secteur Santé (F/H).
En tant que collectivité engagée, la Ville de Rouen valorise l'excellence, l'innovation et l'épanouissement professionnel de ses agents.
Le renouvellement de l'équipe de la Direction Générale des Services, associé à l'arrivée d'une nouvelle Directrice des Ressources Humaines, a permis d'initier une réflexion approfondie sur l'organisation de la Direction des Ressources Humaines de la Ville de Rouen et du CCAS.
Cette réorganisation constitue une opportunité précieuse pour réévaluer ses pratiques et renforcer son efficacité au service des agents territoriaux et des services municipaux.
Inscrit dans cette dynamique, le service Santé Qualité de Vie au Travail (SQVT), au sein de la Direction des Ressources Humaines, joue un rôle clé dans l'amélioration de la qualité de vie au travail des agents municipaux.
Nous recherchons un professionnel qui aura c½ur de contribuer à la démarche collective en cours et d'accompagner des situations individuelles et collectives du travail.
En tant que Responsable du Secteur Santé, vous jouerez un rôle clé dans l'animation et la supervision de l'équipe, garantissant le suivi optimal des dossiers pris en charge par les chargé(e)s d'accompagnement santé.
Vous serez en charge de l'organisation de l'équipe, vous veillerez à l'efficacité des procédures et à l'harmonisation des pratiques, tout en assurant des échanges de qualité avec le conseil médical et les médecins agréés.
Vous superviserez également le contrôle des demandes de reconnaissance d'accidents de service et de maladies professionnelles, tout en contribuant à la création et au suivi des tableaux de bord et des indicateurs d'activité.
Votre expertise sera déterminante dans l'instruction des dossiers relatifs à l'indisponibilité physique des agents titulaires et contractuels de la Ville et du CCAS de Rouen. Vous apporterez conseils et accompagnement tant aux agents qu'aux directions et coordonnerez les expertises médicales nécessaires.
Vous participerez, en outre, aux travaux transversaux et apporterez votre contribution à l'amélioration continue des pratiques et à l'optimisation des processus au sein du service et la direction.
Profil recherché
* Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+3/Bac+5, avec une expérience similaire ou transposable qui vous a permis de développer une expertise solide.
* Vous avez une excellente connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des législations en vigueur, notamment en matière d'indisponibilité physique.
* Vous disposez d'une véritable capacité à animer, motiver et manager des équipes, en alliant leadership et bienveillance.
* Vous êtes à l'aise avec les outils numériques et les logiciels métiers.
* Vos qualités relationnelles sont un atout majeur dans vos interactions professionnelles, facilitant la collaboration et l'échange d'informations.
* Vous êtes capable de rédiger, retranscrire des informations et communiquer de manière claire.
* Vous savez vous adapter rapidement aux évolutions et faire preuve d'une organisation rigoureuse dans la gestion des priorités.
* Votre esprit méthodique et votre sens de l'organisation sont des atouts indéniables pour mener à bien vos missions.
* Vous accordez une grande importance à la discrétion professionnelle et respectez les exigences de confidentialité.
Prêt(e) à relever ce défi ? Rejoignez-nous dès maintenant !
Qui sommes-nous ?
Cur dynamique de la Normandie, Rouen et sa métropole de 500 000 habitants rayonnent du statut de capitale régionale. Avec ses 115 000 habitants, la Ville de Rouen, Ville d'Art et d'Histoire, est la 34ème ville de France par sa population. Pour répondre aux besoins de ses habitants, l'administration municipale est organisée en 3 pôles sous l'autorité du Maire, assisté de son cabinet, et de la Direction Générale des services qui pilote l'ensemble des services municipaux. Ses 18 directions et les 200 métiers qui sont exercés à la Ville témoignent de son dynamisme.
À propos de l'offre
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* Accès par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle.
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Merci d'envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :
Mairie de ROUEN
Direction des Ressources Humaines
2 place du Général de Gaulle
CS 31 402
76037 ROUEN cedex -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur de santé