Responsable Secteur Achat Fournitures/Services - Montélimar Agglo
Référence : O026241101389012
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montélimar
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Chef de service commande publique, le juriste en charge du secteur achat fournitures et services est chargé de coordonner et d'encadrer l'ensemble des achats des segments « fournitures courantes » et « prestations de services » de la ville de Montélimar et de Montélimar-Agglomération et de manager une équipe de 3 gestionnaires de la commande publique.
· Encadrer les 3 gestionnaires de la commande publique,
· Aider à la définition des besoins des directions opérationnelles,
· Rédiger les DCE et suivre la procédure de dévolution des marchés jusqu'à la notification ( y compris le contrôle des rapports d'analyse des offres et le cas échéant, leur rédaction),
· Suivre financièrement et juridiquement l'exécution des marchés publics,
· Animer et gérer des achats groupés avec les communes du territoire,
· Réaliser la planification annuelle des achats et son suivi (tous segments d'achats confondus),
· Piloter la nomenclature interne des achats et la cartographie des achats (tous segments d'achats confondus),
· Evaluer et contribuer à la performance des achats de tous les segments d'achats confondus (bilans, indicateurs d'activités, etc)
· Conseiller les élus.
Profil recherché
Profil :
Bac +5 en droit public (spécialisation commande publique) ou dans le domaine des achats,
Expérience sur un poste à responsabilité dans un service achats ou commande publique au sein d'une collectivité territoriale ou d'une administration.
Connaissances en comptabilité publique et de l'environnement juridique des collectivités territoriales.
· Utiliser et appréhender les nouvelles technologies (logiciel métier, web...)
· Pédagogie
· Rigueur
· Esprit d'équipe
· Adaptabilité/Réactivité
· Qualité relationnelle
· Qualité rédactionnelle
Qui sommes-nous ?
Montélimar, capitale de la Drôme provençale et 2e ville du département, est située au cur du sud-est de la France. Facilement accessible, la ville de Montélimar, 40 000 habitants, est positionnée sur l'axe TGV Paris-Marseille et bénéficie d'une gare raccordée au réseau grandes lignes qui permet de rejoindre Paris en 3h.
La ville fait également partie des 27 communes de Montélimar Agglomération qui comptabilise un bassin de population de 70 000 habitants. Ensemble, ville et agglo ont su construire et valoriser de nombreux équipements structurants (développement des mobilités, crèches, centres de loisirs, piscines, terrains sportifs, palais des congrès, théâtre, musée d'art contemporain).
L'art de vivre, la convivialité, les patrimoines historiques et culinaires, dont le nougat, mais aussi les paysages emblématiques de champs de lavandes et d'oliviers offrent une qualité de vie exceptionnelle.
Notre territoire est également porté par une dynamique économique encouragée par la ville et son agglomération. Celle-ci se caractérise tant par l'artisanat que par l'implantation de grandes entreprises internationales attirées par un emplacement stratégique qui place également Montélimar et son agglomération à 1h d'Avignon et 1h30 de Lyon ou Marseille par l'autoroute A7.
Sous l'impulsion du Président Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre (1.000 agents).
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé