Responsable RH-Finances - Mairie de SAINT JULIEN LES VILLAS

Référence : O010250416000498

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Julien-les-Villas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Conçoit et propose une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité. Anime et évalue sa mise en ½uvre
Coordonne, gère et contrôle l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires.

Participe à la définition et à la mise en ½uvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité.
Assure ou collabore à la préparation et l'exécution du budget et aux procédures budgétaires, à la gestion de la dette et des garanties d'emprunts, le suivi de la fiscalité et des ressources. Réalise des analyses ou études financières et propose des stratégies. Élabore et alimente les tableaux de bord financiers
Encadre 4-5 agents

Participation à la définition de la politique ressources humaines
Accompagnement des agents et des services
Pilotage et/ou animation du dialogue social et des instances représentatives
Gestion des emplois et développement des compétences
Pilotage de la gestion administrative et statutaire
Pilotage de l'activité RH et de la masse salariale
Information et communication RHGestion des carrières
Gestion de la paie
Gestion administrative du temps de travail
Organisation et suivi des commissions administratives paritaires
Gestion de la procédure disciplinaire

En charge de la programmation, de la mise en ½uvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité. Garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget de l'administration
Participation à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en ½uvre
Élaboration du budget principal et des budgets annexes
Contrôle des exécutions budgétaires déconcentrées
Mise en ½uvre du budget pour l'ensemble des services
Gestion de la dette et de la trésorerie
Gestion de l'équilibre budgétaire
Élaboration de stratégies financières
Optimisation des ressources fiscales et financières
Planification pluriannuelle des investissements et du budget

Profil recherché

Compétences :
* Bonne maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et des Finances Publiques
* aptitude au management
* maîtrise les conditions de changement
* Bonnes aptitudes au travail transversal
* Très bonne qualité d'écoute, relationnelles et rédactionnelles

Diplômes/Formations :
Niveau BAC+3 à Bac + 5 avec une expérience dans un poste similaire exigée

Exigences professionnelles :
* Connaître l'environnement de la FPT et du cadre réglementaire
* Connaître les enjeux en gestion des ressources humaines et des finances publiques
* Maîtriser les techniques de stratégie RH-Finances
* Maîtriser les outils bureautiques et connaissance des logiciels spécifiques JVS-Helios

Savoirs et Savoirs faire :
* Capacités d'analyse et de synthèse
* Autonomie, méthodologie et rigueur
* Capacité à prioriser son travail et à prendre des initiatives
* Capacité d'adaptation

Qualités souhaitées :
* Aptitude à communiquer, sens de la diplomatie et garant de la discrétion professionnelle
* Capacité à se rendre disponible
* Sens du travail en équipe et en transversalité
* Qualités relationnelles et managériales

À propos de l'offre

  • Candidature par mail

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Directrice / Directeur des ressources humaines

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