Responsable RH et finances - FSEG H/F
Référence : 2024-1490245
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris Est Créteil (UPEC)
Université Paris-Est Créteil - Localisation : UPEC - Campus mail des Mèches, rue Poëte et Sellier 94000 Créteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le responsable RH et finances a pour mission la prévision, la mise en oeuvre et le suivi de l’exécution du budget de la composante. Il met en oeuvre et assure l’ensemble des actions et procédures relatives à la gestion des personnels BIATSS, enseignants, et enseignants-chercheurs de la composante. Il est le relais de la direction des affaires financières et de la direction des ressources humaines. Il est membre du réseau des responsables financiers et RH de composante et apporte son analyse au bénéfice de l’amélioration des processus relevant de la gestion des ressources humaines et des finances.
MISSION:
1. Mise en oeuvre et suivi de l’exécution budgétaire:
- Élaborer le budget initial et le budget rectificatif de la composante. - Suivre l’exécution budgétaire en recettes et en dépenses. - Contrôler la régularité et la conformité des actes financiers. - Suivre et mettre en oeuvre la réglementation en matière budgétaire et comptable et les recommandations de la direction des affaires financières de l’université. - Établir, présenter, et argumenter les documents (TDB, BI, BR, analyse, bilan) à la direction de composante et à la direction des affaires financières.
2. Mise en oeuvre et suivi des actes de gestion individuels ou collectifs relatifs aux personnels BIATSS, enseignants, enseignants-chercheurs :
- Instruire les dossiers techniques ou spécialisés pour préparer les décisions courantes de gestion. - Instruire et organiser les dossiers des personnels. - Apporter une expertise à l’équipe de direction dans l’élaboration d’indicateurs d’aide à la décision. - Diffuser l’information relative aux procédures de gestion. - Informer et conseiller les agents sur leur situation administrative, leur carrière, les évolutions réglementaires. - Gérer le temps de travail des personnels. - Superviser le suivi et les demandes de mise en paiement des heures d’enseignement complémentaires et de vacations.
ACTIVITÉS ASSOCIÉES:
Management hiérarchique d’une équipe de deux agents : un adjoint au responsable financier et gestion des heures complémentaires et vacation (B) et un gestionnaire financier (C). Management fonctionnel, aspects financiers, d’un agent : un assistant de laboratoire (B) Organiser, planifier et coordonner l’activité du service RH et financier en fonction des calendriers institutionnel et national. Participer aux comités de direction, conseils de gestion et groupes de travail de la composante. Veiller au respect des procédures, calendriers, textes législatifs et réglementaires.
Profil recherché
CONNAISSANCES:
- Connaître l’environnement universitaire et de l’UPEC en particulier. - Connaître la réglementation juridique, administrative, financière et de comptabilité relative aux EPSCP.
SAVOIR-FAIRE:
- Encadrer et animer une équipe - Savoir analyser, argumenter et rendre compte - Maîtriser SIFAC/GESTIMMO - Maîtriser SIHAM/OSE/EQUITIME - Maîtriser BUSINESS OBJECT
SAVOIR-ÊTRE
- Rigueur et sens de la confidentialité - Autonomie et réactivité - Capacité de conceptualisation - Adaptabilité aux différents interlocuteurs
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 40 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/
Descriptif du service
L'UFR de Sciences Economiques et de Gestion (FSEG) est une des composantes de l'Université Paris Est-Créteil (UPEC). Nous accueillons 1 700 étudiants et offrons une palette équilibrée de diplômes, licences et masters. Ouverts à l’international et conçus au plus près des besoins du monde professionnel, nos différents cursus sont proposés aussi bien en formation initiale, qu’en apprentissage ou en formation continue.
À propos de l'offre
-
37h30/semaine modulables, accompagnement dans l’évolution professionnelle, 47 jours de congés annuels, espaces de restauration pour les personnels, télétravail, activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels,...
Site directement accessible par RER/Bus/Métro/A4
Pour postuler, veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) aux deux adresses mail suivantes : recrutement.biatss@u-pec.fr copie carine.rodrigues@u-pec.fr
-
Vacant à partir du 01/04/2024
-
Responsable de coordination administrative