responsable RH - MAIRIE DE AVESNES-SUR-HELPE

Référence : O059250117000719

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Avesnes-sur-Helpe
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Mettre en ½uvre la politique de gestion des ressources humaines
- Assurer la gestion administrative et statuaire du personnel
- Informer et apporter des conseils dans les domaines des Ressources Humaines
- Entretenir les relations et négocier avec les partenaires sociaux

'- Gestion des carrières
Proposer et mettre en oeuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.)
Piloter et mettre en oeuvre les procédures d'évaluation liées à la carrière
Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
Préparer les éléments nécessaires à l'argumentation des dossiers de contentieux du personnel
Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
- Gestion de la paie
Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution (contrôle les opérations de paie)
Être garant de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires
Être l'interlocuteur de la trésorerie
Concevoir et participer à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale
- Gestion administrative du temps de travail
Assurer un conseil auprès des services en matière d'organisation du temps de travail
- Organisation et suivi des commissions administratives paritaires et des comités médicaux
Préparer les dossiers pour les soumettre à l'avis des comités et en assurer le secrétariat
Dresser les tableaux d'avancement et les listes d'aptitude pour la promotion interne
- Gestion de la procédure disciplinaire
Renseigner les services sur la procédure disciplinaire
Organiser la procédure contradictoire et veiller au respect des droits de la défense
Préparer les dossiers pour le conseil de discipline et en assurer le secrétariat

Profil recherché

'- Maîtrise fondamentale de la GRH (statut, postes, emplois, métiers, fonctions, retraites, etc. )
- Textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
- Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
- Bonnes connaissances des outils informatiques (Excel, Word) et utilisations du logiciel de gestion personnel et paie

À propos de l'offre

  • recrutement interne

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché principal

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Directrice / Directeur des ressources humaines

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