Responsable Ressources Humaines - COMMUNE DE BLANZAT
Référence : O063241118000738
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Blanzat
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La commune de Blanzat (3800 habitants, 53 agents) recrute un(e) Responsable des Ressources Humaines à Temps complet (37h hebdomadaire), pour le 1er trimestre 2025.
Sous la responsabilité de la direction générale des services, vous assurez la gestion de l'ensemble de l'activité RH de la collectivité et participez à la définition de la politique RH.
? Conseil et assistance à la définition de la politique RH (GPEC) ;
? Veille juridique ;
? Gestion des carrières ;
? Prévention et gestion du contentieux du personnel ;
? Elaboration de la paie ;
? Gestion des dossiers de maladie et accidents du travail ;
? Gestion des dossiers retraite ;
? Gestion des congés et absences ;
? Formation ;
? Accompagnement des agents et des services ;
? Appui dans la conduite du dialogue social (CST, élections professionnelles) ;
? Suivi des entretiens professionnels ;
? Participation aux procédures de recrutement ;
? Référent(e) action sociale (CNAS).
Profil recherché
Diplôme et expérience :
? Titulaire d'un diplôme BAC +3 ou plus dans le domaine des ressources humaines ou en droit public ;
? Expérience en collectivité territoriale appréciée.
Compétences :
? Bonne connaissance du statut de la FPT et du fonctionnement des collectivités territoriales ;
? Maîtrise des outils de bureautique ;
? Esprit d'analyse, de conseils et de propositions.
Qualités :
? Capacité d'analyse et de synthèse ;
? Capacité d'écoute, d'expression et de communication ;
?Conduire le changement ;
? Qualités rédactionnelles ;
? Qualités relationnelles, travail d'équipe et transversalité ;
? Capacité d'analyse et de synthèse.
Nous vous proposons :
? Rémunération statutaire + RIFSEEP ;
? Primes annuelles ;
? Semaine de 4,5 jours possible ;
? Télétravail partiel possible ;
? Prestations sociales : aides à la mobilité et aux déplacements (participation aux frais de transports), accès au CNAS (voyage, billetterie, culture, loisirs...) ;
? Participation prévoyance « garantie maintien de salaire » si souscription ;
? 12 jours de RTT/an et 2 jours de fractionnement ;
? Offre de formation variée.
À propos de l'offre
-
Date butoir de retour des candidatures le vendredi 13 décembre 2024. Poste à pourvoir au 1er trimestre 2025 (selon disponibilités).
Entretien de recrutement : semaines 51 et 52.
Renseignements (04 73 87 40 48) : Sandrina AMORIM, DGS.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) + copie dernier arrêté de situation de carrière pour les fonctionnaires à l'attention de Monsieur le Maire par voie postale (149 rue de la République, 63112 BLANZAT) ou mail à s.amorim@ville-blanzat.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Directrice / Directeur des ressources humaines