Responsable résidence autonomie et CCAS - CCAS MOUZON
Référence : O008241011000431
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Mouzon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous êtes responsable de la résidence autonomie et du CCAS, sous la hiérarchie du Conseil d'Administration du CCAS
Assurer la gestion et le suivi des opérations de C.C.A.S sur le plan administratif, comptable et social ainsi que ses dépenses et recettes.
Organiser le portage du repas en interne
Connaitre et utiliser les outils informatiques pour mener à bien cette mission.
Réaliser les opérations liées aux absences et congés du personnel. En assurer l'organisation de leurs taches.
Contribuer à la préparation budgétaire et à l'élaboration de tout support permettant son suivi.
Organiser les conseils d'administration et les réunions du C.C.A.S.
Participer aux réponses d'aide sociale.
Veiller à la qualité des prestations obligatoires en fonction du décret relatif aux résidence autonomie.
Assurer le lien entre les familles, les résidents, le Département et l'A.R.S ainsi qu'avec notre partenaire EPHAD.
Coordonner les intervenants libéraux.
Effectuer l'administration des entrées et sorties des résidents.
Alerter la hiérarchie sur tout évènement ou toute évolution de l'autonomie du résident.
Profil recherché
Etre titulaire du BPJEPS
Etre titulaire du BACCALAUREAT
Etre titulaire d'un diplôme dans le secrétariat et comptabilité
Etre titulaire du permis B
Pouvoir intervenir rapidement en cas de soucis à la résidence
Avoir des connaissances des politiques publiques et maîtrise des politiques sociales, des fondamentaux de l'action sociale (éthique,
relation d'aide, secret professionnel...)
Avoir des connaissances des partenaires institutionnels et associatifs intervenant dans le champ de compétence d'un CCAS
Avoir la maîtrise du fonctionnement des collectivités locales et des procédures administratives.
Avoir la maîtrise des procédures administratives, juridiques, financières et comptables
À propos de l'offre
-
Merci de transmettre une lettre de motivation avec un curriculum vitae par voie postale, ou par mail
Un entretien d'embauche sera prévu si votre candidature est retenue -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 1ère classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de la comptabilité publique