Responsable qualité*DS-OI/QPS

Référence : DGAC-AVE-124853-CAT-A

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    DSAC Océan-Indien (DSAC/OI)
  • Localisation : 97438-STE MARIE

Date limite de candidature : 15/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Responsable Qualité, PPO et PSE

Animation de la démarche qualité
Coordination du pilotage de la performance par objectifs
Coordination des actions relatives au programme de sécurité de l'Etat (PSE)


Qualité PPO
Assurer le déploiement local du système de management
Formation des agents aux concepts et procédures du système de management
Accompagnement des agents dans la mise en ½uvre du système de management
Relais des informations diffusées par l'équipe qualité de l'échelon central
Organisation et participation aux instances de pilotage
Suivi des actions
Prise en compte des évolutions du référentiel du système de management
Réponses aux audits internes locaux
Référent du processus D2

Sur le plan national le responsable qualité participe :
Aux travaux sur le référentiel et les outils
A certaines revues nationales : revue de processus D1/D2, Codir performance et revue de direction
A la réalisation des audits internes
PSE
Mise en ½uvre, coordination et suivi des actions du PSE au sein du service
Participation au réseau PSE
Animation des revues locales PSE
Référent du processus D3

Autres
Participation à la permanence de direction
Participation au Codir du service
Piloter certaines actions transverses à la demande du directeur
Référent du processus S2

Profil recherché

Savoir-faire
Anglais : Comprendre
Communication : Communiquer à l'oral, Rédiger
Organisation/ Gestion : Gérer de manière autonome les priorités et les délais, Travailler en équipe ou en réseau, Animer une équipe (dont pilotage de projet)
Anticipation : Assurer la veille, Conduire/ accompagner le changement
Action : Exécuter des tâches ou procédures définies, Être force de proposition, Faire progresser
Diagnostic : Analyser le contexte, Evaluer les risques, Prendre en compte la diversité des paramètres
Qualité / Prise de responsabilité : Maîtriser les contextes et enjeux

Savoir-être
Sens de l'analyse, Être autonome, Avoir l'esprit d'équipe, Esprit de synthèse, Sens de l'initiative, Être à l'écoute, Être persévérant, Sens de la pédagogie, Faire preuve de diplomatie, Être rigoureux, Sens des relations humaines, Faire preuve de discrétion, Sens de l'organisation, Maîtrise de soi, Capacité d'adaptation, Sens des responsabilités, Réactivité

Connaissances
Maîtriser les techniques d'audit
Maitriser la norme ISO
Connaitre les procédures du système de management
Connaitre le règlement 376/2014, l'annexe 19 de la convention OACI
Connaitre les outils informatiques
Connaitre les métiers de la DSAC

Éléments de candidature

Personnes à contacter

christophe.mornon@aviation-civile.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein du Ministère de la transition écologique, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) est garante de la sûreté et de la sécurité du transport aérien français, des équilibres entre son développement et les objectifs de transition écologique et énergétique.

Elle est conjointement une autorité réglementaire, un pôle de surveillance de la sécurité, un prestataire de services de navigation aérienne et de formation, en charge de la gestion du trafic aérien, un partenaire des acteurs aéronautiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 13/06/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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