RESPONSABLE PRESTATIONS DE POLE

Référence : DEF_21-00036429

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUARTIER DE BANGE 63500 ISSOIRE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense Nouvelle Génération de Clermont-Ferrand est un organisme interarmées. Il assure des missions d’administration générale et de soutiens communs de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées du périmètre de la Base de défense de Clermont-Ferrand. Pour assurer le soutien des unités, le GSBdD NG est constitué de la division organique (DO), de la division conduite du soutien (DCS), de la division administration du personnel (DAP), et de deux pôles. Chaque Pôle dispose d’un ou plusieurs ATLAS.
Le responsable de prestations du pôle Issoire/Aurillac est positionné hiérarchiquement sous les ordres du chef de pôle. Il est l’interlocuteur des formations soutenues dans le cadre de la recevabilité des demandes via le système d'information (SI) EUREKA. Dans la mesure où il ne dispose pas de tous les moyens suffisants au sein de pôle pour satisfaire le soutenu, il l’oriente vers les divisions conduites du soutien, organiques ou administration du personnel. Il s’assure également du suivi de la réalisation des demandes en pilotant l’ensemble des unités de production (logistique, gestion environnement travail, contrôle de prestations…) du pôle.
- Prendre en compte toutes les demandes via le SI EUREKA du pôle, les analyser et les affecter aux chargés d’exécution en fonction de la faisabilité et du plan de charge des cellules de production.
- Former le personnel sur le SI EUREKA
- Se tenir informé du plan d’activité des soutenus et diffuser l’information aux cellules du pôle, à l’ATLAS et à la portion centrale.
- Tenir à jour un plan de charge des différentes cellules du pôle et être en mesure de proposer à la DCS une régulation inter-sites des moyens en cas de besoin.
- Assurer un suivi de bout en bout des demandes EUREKA : de la réception à la clôture et à l’enquête de satisfaction par le bénéficiaire. Y compris pour les demandes renvoyées vers DCS/Bureau Relations Soutenus.
- Alerter et informer le chef ATLAS pour tout besoin nécessitant son expertise et coordonner les activités des différents bureaux du pôle.
- Suppléer le chef de pôle et son adjoint en leur absence;
- Suivi des cartes achats du pôle détenues par les acheteurs du pôle;
- Participer aux réunions de site, de programmation ou toute autre réunion pouvant avoir un impact sur l’activité du pôle (C2P, POLE/DCS);
- Établir les tableaux de bord pour piloter la production;
- Préparer les visites diverses;
- POC CORSIC Assister les utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques, suivi du WIFI;
- POC SSI : Contribuer à la sécurité, la sûreté et la pérennité des systèmes et réseaux d’information et de communication.
NBI : 10 points

Profil recherché

Expérience en GSBdD souhaitée
Expérience dans les unités des forces est un atout

Compétences attendues

- STRATEGIE D'ACHATS
- ORGANISATION DU SOUTIEN DE L'HOMME
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- EXERCICE DES RESPONSABILITES
- CONDUITE - SUIVI -D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • eric2.fernandez@intradef.gouv.fr
  • clement-p.picquart@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    • Restauration possible sur place.
    • Cycle de travail : 4,5 jours.
    • Proximité gare SNCF.
    • Parking

  • - Utilisation des logiciels :
    Sésame, EUREKA, LNACRE
    - Déplacement vers les soutenus et vers la portion centrale,
    - Habilitation
    Formation responsable prestations de pôle
    SI Eureka et Info centre
    Relations clients

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire courrier

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Puy-de-Dôme
    • En ligne depuis le 05 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Standardiste : agent de l'accueil téléphonique

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Puy-de-Dôme
    • En ligne depuis le 31 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Standardiste : agent de l'accueil téléphonique

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Puy-de-Dôme
    • En ligne depuis le 16 octobre 2024
    Fonction publique de l'État