RESPONSABLE PRESTATIONS DE PÔLE (RPP)
Référence : DEF_21-00031166
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BA 942 69760 LIMONEST
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat-major des armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3 000) permet de développer votre parcours de carrière.
Le groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) de Lyon Valence la Valbonne, est un organisme interarmées dont la mission principale consiste à assurer le soutien administratif général et commun des différents organismes implantés sur son périmètre géographique. Il est constitué d’une portion centrale basée au Quartier Général Frère à Lyon ainsi que de quatre pôles, Limonest-Roanne, Lyon-Bron, Valence, La Valbonne, assurant via leurs Espaces ATLAS respectifs, le soutien de proximité des unités de leur périmètre d’actions. Le GSBdD LVV est organisé en huit services (4 divisions et 4 pôles).
Rattaché hiérarchiquement au chef de pôle de Limonest, le responsable de prestations du pôle réceptionne l’ensemble des expressions de besoin émanant des formations de son périmètre. Interlocuteur des formations soutenues dans le cadre de la recevabilité des demandes de prestations, il assure le suivi de la production, la performance et la qualité des services rendus. Il est le garant de la faisabilité locale ou, en cas d’impossibilité locale, de la transmission vers la Division Conduite du Soutien du GSBDD.
- Prendre en compte et analyser les expressions de besoins formulées par les formations soutenues (via portail SILLAGE), apporter un avis technique sur la faisabilité des demandes
- Gérer le flux des demandes SILLAGE (réception, aiguillage, suivi, clôture…), réguler l’activité des chargés d’exécution en lien avec les chefs de section/service et les chefs ATLAS
- Etre l’interlocuteur des formations soutenues dans le cadre de la recevabilité des demandes de prestations
- Assurer le relai vers le bureau coordination relation soutenus (BCRS) dans le cadre de la coordination du traitement des demandes SILLAGE
- Prendre en compte les demandes de soutien complexes et assurer la coordination des prestations
- Préparer les réponses à la QSR en lien avec les chefs de service, de bureau ou de section du pôle
- Participer aux réunions de site, de programmation ou toute autre réunion qui peut avoir un impact sur l’activité du pôle
- Participer aux réunions (COPIL, GT…) de la Division Conduite du Soutien
- Conseiller la direction du pôle dans son domaine de compétence et être force de proposition.
- Préparer les Flash info relatifs aux prestations de soutien et alimenter le dispositif alerte réduction du soutien en liaison avec la DCS dans le cadre d’une dégradation du soutien
ITM : 8000€, 3 ans
Profil recherché
Tous types de postes administratifs
Compétences attendues
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- AUTONOMIE
- ANALYSE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SYNTHESE DES DOCUMENTS
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- david1.quadrini@intradef.gouv.fr
- gsbdd-lvv-pc.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3à5 ans
- Restauration sur place avec contribution employeur;
- Parking gratuit ;
- Sortie autoroute à proximité ;
- Mutuelle employeur ;
- Offres de prestations sociales, culturelles de loisirs et tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère ;
- Horaires variables. -
Délais à respecter
Multiplicité des tâches à accomplir
formation aux logiciels métier : SILLAGE, EUREKA, GAETAN -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager