Responsable Police municipale - MAIRIE DE LA SALVETAT ST GILLES
Référence : O031241110000001
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Salvetat-Saint-Gilles
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération selon profil. € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Mairie de La Salvetat Saint Gilles recrute un Responsable de la Police Municipale pour rejoindre notre service de la Police municipale en charge de la Prévention et sécurité publique.
La Salvetat Saint Gilles est une commune située dans le département de la Haute Garonne en région Occitanie, au Sud-Ouest de Toulouse et compte environ 9500 habitants sur 5.75 km2. Proximité, valeur et partage sont les valeurs fondamentales associées à notre commune.
Sous la responsabilité du Mairie, votre rôle en qualité de Responsable de la police municipale, sera d'assurer la direction de votre service et d'organiser les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique. Vous participerez aux commissions en lien avec votre service.
En votre qualité de Responsable de la police municipale vous assurerez les missions suivantes :
*Identifier et hiérarchiser les situations à risques
*Repérer et gérer les situations de conflits
*Assurer la coordination des missions avec les services extérieurs
*Organiser les actions de prévention et de dissuasion
*Superviser les missions et en assurer l'encadrement : gestion des congés, absences, du temps de travail, formations, rapports internes
*Contrôler la bonne exécution des consignes, suivi sur le terrain, gestion des interventions.
*Participer à la définition des orientations de la collectivité en matière de prévention et de sécurité publique
*Organiser, suivre et rendre compte de l'activité du service de police municipale
*Gérer et contrôler des procédures administratives (objets trouvés, fourrière automobiles et animale, écrits professionnels...)
*Organiser le dispositif de sécurité des manifestations sur la commune
*Assurer les relations avec les partenaires et les prestataires de sécurité (gendarmerie, pompiers, opérateurs privés...)
*Veille informationnelle et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique de la commune.
* Recherche et relevé des infractions.
* Rédaction et transmission d'écrits professionnels (procès-verbaux)
* Accueil et relation avec les publics.
* Permanence opérationnelle et organisationnelle du service de police municipale.
Profil recherché
COMPETENCES :
*Vous connaissez les pouvoirs de police du maire et attributions des administrations ainsi que les pouvoirs et attributions des services de la sécurité et de la justice.
*Vous connaissez les acteurs et intervenants de la sécurité et de la prévention.
*Vous savez appliquer les techniques de neutralisation des armes et animaux dangereux.
*Vous savez appliquer les techniques de communication, de gestion de conflits, de médiation ainsi que les techniques d'interpellation, d'enquête et de prélèvement.
*Vous maîtriser le fonctionnement des administrations et établissements publics, les instances, processus et circuits décisionnels.
*Vous savez appliquer les techniques et outils de communication.
*Vous faites preuve de loyauté et de rigueur dans l'exécution de vos missions.
SAVOIRS FAIRE :
*Vous savez appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d'intervention
*Votre capacité relationnelle vous permet d'informer calmement et préventivement les administrés de la réglementation en vigueur.
*Vous savez recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats.
*Vous avez la capacité d'analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus.
*Vous savez rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises.
*Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles pour établir et rédiger des rapports d'activités, des comptes rendus de mission et de prévention.
SAVOIRS ETRE :
*Vous savez faire preuve de rigueur, d'un fort esprit d'équipe et une capacité d'autonomie.
*Vous faites preuve de disponibilité, de discrétion professionnelle, et de loyauté
*Vous avez le sens du service public et possédez de réelles qualités relationnelles
*Vous êtes doté d'une bonne condition physique
*Vous avez le sens de l'écoute et une forte maîtrise de soi.
*Vous avez le sens des responsabilités.
À propos de l'offre
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Merci d'envoyer votre candidature (lettre, CV et dernier arrêté de situation) à :
Monsieur le Maire
Mairie de La Salvetat Saint-Gilles
Place du 19 mars 1962
31880 LA SALVETAT SAINT-GILLES
ou par mail à :
emploi@lasalvetat31.com
Contact téléphonique : 0562132406 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Chef de service de police municipale
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 10/12/2024
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Chargée / Chargé de la sécurité et de la surveillance