Responsable Pôle Administratif - MAIRIE DE BEINHEIM

Référence : O067250408000958

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Beinheim
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire, RI, NBI, 13è mois, Cnas, Mutuelle et prévoyance € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Maire, l'agent assure l'encadrement d'une équipe de 4 personnes, dirige le service et pilote l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.

L'agent est en charge de la gestion administrative générale, il participe à la rédaction des actes juridiques (délibération, arrêtés, conventions et procès-verbaux).

En matière de gestion financière et comptable, l'agent assure le suivi comptable des régies de recettes, assure l'exécution des recettes et des dépenses, procède aux déclarations des cotisations et la gestion financière des biens immobiliers mis en location.

En charge de la gestion des ressources humaines, l'agent gère l'organisation et le pilotage des ressources humaines sur les parties budgétaires, les recrutements, la gestion prévisionnelle des emplois et des effectifs, les formations collectives, la prévention et santé au travail, les organisations syndicales.

GESTION ADMINISTRATIVE
Rédaction des actes administratifs, comptes rendus, arrêtés, procès-verbaux
Gestion administrative des instances communales (comités, commissions, conseil municipal)
Gestion de la communication interne
Mise en ½uvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
Organisation des élections

GESTION FINANCES ET COMPTABILITÉ
Mandatement des paies
Émission des titres (cotisations relevant du personnel et des élus)
Superviser les régies de recettes
Établir les titres : loyers des bâtiments et logements communaux, des loyers et baux ruraux,
Réaliser les décomptes de charges de biens immobiliers
Locations communales : préparation des contrats, état des lieux, décomptes charges, gestion des doléances des locataires
Établir les titres de la gestion courante : encaissement de cautions, remboursement de sinistre.

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Encadrement des agents du service administratif : répartition et planification des activités
Gestion de la carrière des agents
Traitement de la paie, transmission des variables, contrôle de la paie (en relation avec l'ATIP) et mandatement
Réaliser de tableaux de bord pour le suivi : carrière des agents, RIFSEEP, primes annuelles, SFT...
Gestion et suivi des congés, absences et récupérations,
Gestion des maladies, accident du travail et visites médicales
Définir et piloter le dispositif des entretiens professionnels
Inscription des agents aux formations et concours
Gestion des recrutements et participation aux entretiens
Gestion de la procédure de fin de contrat
Coordonnateur CNAS, référent GAS
Piloter l'élaboration du bilan social (déclaration des données sociales)
Définir les orientations du plan de formation
Rédaction des actes juridiques (arrêtés, contrats...)
Réalisation d'action de communication et d'information interne
Conseiller en matière d'organisation et gestion des RH
Alerter sur les risques juridiques et contentieux
Assurer une veille réglementaire et le contrôle juridique
Bâtir une relation de confiance avec le Maire et les élus

Profil recherché

Gestion administrative générale
1. Connaissances des règles d'élaboration des actes administratifs et juridiques
2. Connaissances du fonctionnement de la collectivité et des procédures administratives
3. Savoir travailler en autonomie et avoir le sens des responsabilités
4. Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Gestion de finances et de la comptabilité
Connaissances des principes généraux de la comptabilité et de la nomenclature M57
Connaissance des procédures budgétaires
Maîtrise des logiciels spécifiques
Connaissances des règles en matière de commande publique et des procédures de dépense publique
Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières.
Contrôler les valeurs irrécouvrables transmises par le comptable public.


Gestion des ressources humaines
Capacité à manager
Savoir conduire des négociations et gérer les situations de conflits
Faire preuve de sens relationnel
Avoir de bonnes connaissances du statut de la FPT (retraite, disponibilité, mobilité...)
Savoir concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières.

À propos de l'offre

  • Envoyer lettre et CV par mail uniquement à l'adresse suivante :

    claudia.spielberg@beinheim.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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