Responsable PMI Grasse (h/f) - Département des Alpes-Maritimes
Référence : O006240201362623
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : NICE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service départemental de PMI veille à la mise en uvre opérationnelle, dans et à partir des centres de PMI et de planification, des orientations définies au sein de la direction.
En partenariat avec les autres acteurs de santé, il assure la coordination de la mise en uvre des consultations préventives et des actions de santé publique en faveur des nourrissons, des futurs parents, des femmes enceintes et des enfants de moins de 6 ans. Il coordonne l'activité de l'unité pharmacie et assure son suivi ainsi que la mise en uvre de la politique des vaccinations.
Au quotidien :
- Vous encadrerez techniquement et hiérarchiquement l'équipe pluridisciplinaire de la structure ;
- Vous assurerez des consultations médicales dans les centres de protection maternelle infantile et de planification ;
- Vous effectuerez les bilans de santé en école maternelle ;
- Vous participerez à l'agrément des assistantes maternelles, ainsi qu'au contrôle des établissements d'accueil du jeune enfant ;
- Vous prendrez part au repérage, à l'évaluation et au signalement des enfants en danger ou qui risquent de l'être ;
- Vous participerez au suivi médical des enfants confiés ;
- Vous réaliserez, participerez ou animerez des actions de santé publique ou de recherche clinique, à l'éducation à la santé, des réunions de service et avec les partenaires locaux (associations, municipalités, professionnels de santé, etc) ;
- Vous pourrez être médecin maître de stage des internes de médecine et de stagiaires.
- Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire avec une disponibilité attendue sur un poste de cadre ;
- Nombreux déplacements ;
- Rémunération et régime indemnitaire statutaires ;
- Comité d'uvres sociales ; chèques déjeuner ; CESU ; chèques vacances.
Profil recherché
- Connaissances des normes et réglementations du domaine d'activité ;
- Qualités relationnelles, sens de l'écoute et du dialogue ;
- Capacités de travailler en équipe ;
- Organisé, rigoureux et disponible.
Permis de conduire B indispensable.
À propos de l'offre
-
Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle
Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de promotion d'échelon et plus haut diplôme obtenu, en postulant directement sur notre site : www.departement06.fr
Rubrique Recrutement -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Cadre de santé, Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe, Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe, Puéricultrice, Puéricultrice hors classe, Sage-femme de classe normale, Sage-femme hors classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 30/11/2024
-
Médecin