Responsable Petite Enfance/Directrice du multi-accueil - MAIRIE DE LYS-LEZ-LANNOY
Référence : O059250115000755
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lys-lez-Lannoy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services vous gérez le service petite enfance et dirigez un multi-accueil de 44 places ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Vous êtes en charge de la Maison de la Petite Enfance regroupant un RPE (Relais Petite Enfance), le multi-accueil et les permanences de la PMI; vous managez une équipe d'une vingtaine de professionnels. Vous travaillez en collaboration avec les différents services municipaux et en lien avec l'élue déléguée à la petite enfance
Missions :
? Participer à la définition des orientations stratégiques en matière de petite enfance ;
? Impulser et mettre en ½uvre la politique petite enfance ;
? Travail en lien avec le Directeur Général des Services et l'élu en charge de la Petite Enfance ;
? Pilotage opérationnel de projets ;
? Coordonner les activités du service petite enfance (multi-accueil et RAM) ;
? Établissement et mise en ½uvre de partenariats ;
? Entretenir et développer un réseau professionnel ;
? Travail en lien avec la PMI, la CAF et les partenaires institutionnels ;
? Collaborer avec les services municipaux ;
? Participer aux réunions organisées par la municipalité ;
? Organisation et gestion des équipements ;
? Encadrement, animation, coordination et soutien de l'équipe composée :d'auxiliaires de puériculture, d'éducatrices de jeunes enfants, d'adjoints d'animation, d'une assistante de direction, d'agents d'entretien, d'un agent en office de cuisine, d'un pédiatre et d'une psychologue vacataires ;
? Gestion des conflits ;
? Conception et mise en ½uvre du projet d'établissement et du règlement de fonctionnement ;
? Rédaction et mise en place du PPMS ( Plan Particulier de Mise en sûreté ) ;
? Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles ;
? Rôle d'accueil, d'écoute, d'information auprès des familles ;
? Gestion administrative et financière du service (réalisation des bilans qualitatifs et quantitatifs) ;
? Utilisation du logiciel petite enfance (saisie des dossiers des familles, statistiques...) ;
? Régisseur suppléant (gestion des contrats d'accueil tarifaires, facturation et encaissement des participations familiales) ;
? Assurer la gestion des ressources humaines de la structure ( gérer les plannings des professionnels, l'attribution des congés, les entretiens professionnels...) ;
? Participation au recrutement du personnel placé sous son autorité ;
? Garantir ,avec l'équipe, le bon fonctionnement de l'établissement en vue de la satisfaction des familles et du suivi des enfants ;
? Piloter l'activité du service (arbitrer, avoir les sens des priorités, s'adapter aux situations, organiser des temps de réunion en journée ou le soir) ;
? Animer un lieu où professionnels de l'accueil, enfants et parents se retrouvent ;
? Gérer la logistique de la structure ( commandes de matériel de fonctionnement ou d'investissement, vérification de la pharmacie...) ;
Profil recherché
Avoir le diplôme d'état de puéricultrice, éducateur de jeunes enfants ou infirmier avec une expérience avérée en management.
Savoirs-faire et savoir être :
? Appliquer le devoir de réserve ;
? Respecter le secret professionnel ;
? Être à l'écoute, organisé, autonome et disponible ;
? Gérer les priorités et optimiser le temps ;
? Adapter son temps de travail en fonction des nécessités et de l'activité du service ( horaires de travail irréguliers tenant compte de l'amplitude horaire en fonction des obligations du service public) ;
Les contraintes du poste:
- réunions en soirée avec l'équipe ou pour les commissions municipales
- manifestations occasionnelles le samedi matin
- être joignable afin de gérer les absences du personnel
À propos de l'offre
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Cv+lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Educateur de jeunes enfants
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 15/02/2025
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Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant