RESPONSABLE PETITE ENFANCE - MAIRIE DE FEGERSHEIM
Référence : O067250227000308
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Fegersheim
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La commune de Fegersheim, recrute son Responsable petite enfance H/F pour assurer la direction du multi-accueil de 20 places.
Le Responsable petite enfance assure également la coordination du Relais Petite Enfance (RPE), composé de 2 personnes.
- Assurer la gestion et la responsabilité du multi-accueil
- Accueillir et conseiller les parents, procéder à leur inscription
- Contrôler le taux d'occupation des structures
- Assurer la gestion financière de l'établissement
- Elaborer et animer des projets pédagogiques
- Coordonner l'organisation et le fonctionnement des équipes
- Gérer les plannings
- Conduire les entretiens individuels de l'équipe
- Participer au recrutement des agents si besoin
- Planifier et assurer les rendez-vous avec les partenaires extérieurs (CAF, PMI...), familles, élus...
- Accueillir les enfants et entretenir le lien avec les parents (feuilles de transmission)
- Encadrer les enfants (règles de vie favorisant leur socialisation, veiller au confort et bien-être)
- Respecter les protocoles d'hygiène, de sécurité.
- Assurer le suivi médical des enfants
- Rédiger au besoin, des notes d'informations concernant les règles sanitaires
- Contrôler les locaux et le matériel et veiller à leur entretien (état, propreté, détection anomalies, signalement aux agents compétents)
- Créer un lien entre les différentes structures
- Accompagner pédagogiquement les équipes
Conditions d'exercice :
Poste à temps complet
Rémunération statutaire,
Régime indemnitaire,
13ème mois,
CNAS, GAS, Cézam,
Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance maintien de salaire,
Forfait mobilité durable
Profil recherché
Compétences requises :
- Connaissances relatives à la législation en vigueur dans le domaine de l'enfance
- Connaissances en matière de communication et de management
- Gestion administrative et financière
- Maîtrise des techniques de jeux et d'animation d'activités
- Aptitude à identifier et respecter les besoins physiques, moteurs et affectifs de chaque enfant
- Sens de l'organisation, méthode et rigueur
- Qualités relationnelles, sens de l'écoute et du contact
- Qualités d'adaptation et gestion des imprévus et des urgences
Qui sommes-nous ?
Commune de 5 800 habitants, membre de l'Eurométropole de Strasbourg, dans la 2ème couronne sud, regroupant environ 75 agents, dont le Maire est également Vice-Président de l'Eurométropole.
À propos de l'offre
-
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire de FEGERSHEIM
50 Rue de Lyon - 67640 FEGERSHEIM
de préférence par mail à : mairie@fegersheim.fr
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Isabelle KIENLEN par mail à : i.remetter@fegersheim.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 07/04/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation