Responsable Paye et Carrière (h/f) - Villetaneuse

Référence : O093250110001109

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Villetaneuse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Il/elle assiste prioritairement la DRH dans la coordination, la formation, et l'accompagnement des gestionnaires RH sur l'ensemble des missions relevant de la carrière et de la paye. Il/elle est le garant de la réalisation des opérations liées à la paye, la carrière (évaluations annuelles,avancements, promotion interne, retraites) et les absences, au suivi des emplois et des effectifs . A ce titre il/elle participe à l'actualisation des connaissances réglementaires et juridiques, assure la sécurité juridique des actes et apporte son expertise sur les dossiers complexes et les litiges.

? ACTIVITES PRINCIPALES
* Organisation, coordination et encadrement des moyens de l'administration du personnel : encadrement fonctionnel des gestionnaires RH, assistance, conseil et formation de l'équipe, notamment sur les aspects de gestion administrative de carrière et de paye.
* Organisation et suivi opérationnel des activités ou projets relevant de la carrière, de la rémunération, des cotisations et des déclarations aux organismes sociaux.
* Planification et mise en ½uvre de la gestion administrative et comptable.
* Information et conseil aux agents de la collectivité dans son domaine d'activité.
* Elaboration, actualisation et mise en ½uvre de procédures spécifiques à son domaine.
* Préparation et mise en ½uvre des opérations de carrière : avancements, Promotion Interne, retraite, ...
* Coordination et suivi des dossiers liées aux absences de longue durée (AT/MP, CLM, CLD, ..)
* Rédaction d'actes, de documents ou notes juridiques/réglementaires.
* Veille juridique et statutaire.
* Coordination avec les partenaires.
* Appui à la DRH : suivi de la masse salariale, dialogue social, LDG, GPEEC
* Participation à l'élaboration du RSU, à la communication interne, ...

Profil recherché

? EXPERIENCE CONSEILLEE POUR L'EXERCER

* Formation de niveau II ou III en ressources humaines.
* Maitrise exigée des outils bureautiques et d'un SIRH (CIRIL apprécié).
* Expérience exigée d'au moins 3 ans de la gestion statutaire et de la coordination d'équipe dans une collectivité territoriale.

? SAVOIR-FAIRE REQUIS
* Connaissance approfondie du statut de la fonction publique et des contrats de droit public
* Aptitude à l'écoute et au contact humain
* Etre rigoureux dans l'organisation du travail
* Identifier / analyser des situations d'urgence spécifiques a son domaine de compétence et définir les actions.
* Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité.
* Renseigner des personnes au regard de son métier.
* Identifier, collecter et structurer les informations administratives sous forme de tableaux, listes...
* Maitriser les outils bureautiques.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Mairie, 1 p. de l'Hôtel de Ville - BP 59
    93430 VILLETANEUSE
    drh@mairie-villetaneuse.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/03/2025
  • Responsable des ressources humaines

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