Responsable Marketing des Formations Initiales France - CDI H/F
Référence : 2024-1739589
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut Mines Télécom Business School (IMTBS)
Institut Mines-Télécom Business School - Localisation : Evry-Courcouronnes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Mettre en œuvre la stratégie marketing de l’Ecole
- Participer à la stratégie de développement de formation (post bac en 5 ans)
- Définir la stratégie de mix marketing des cibles Bachelor et Programme Grande Ecole par arbitrage entre plusieurs orientations stratégiques, tactiques ou opérationnelles
- Mettre en œuvre de la promotion et marketing des différents programmes de l’école avec les responsables marketing, la chargée de promotion et les directions de programmes concernés (mix marketing, promotion terrain, concours)
- Suivre et améliorer les outils marketing (CRM, marketing automation)
- Suivre la performance des campagnes
- Analyser et suivre le parcours de nos candidats/étudiants
- Assurer la veille du secteur et des écoles concurrentes
- Superviser et organiser les activités du service marketing des formations initiale France
- Former, manager et accompagner l’équipe en charge de la mise en œuvre
- Accompagner la montée en compétences des membres de l’équipe
Profil recherché
Formation
- Bac +5
- Bac +4 avec une expérience professionnelle ≥ 4 ans
- Bac +3 avec une expérience professionnelle ≥ 6 ans
- Bac +2 avec une expérience professionnelle ≥ 10 ans
Capacités et aptitudes
- Vision stratégique
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité managériale
- Capacité d’écoute
- Capacité de décision
- Orientation résultats
- Sens de l’organisation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Compétences attendues
Compétences, connaissances et expériences indispensables
- Maitrise des outils marketing (CRM, CMS, Analytics, emailing, réseaux sociaux)
- Expérience dans la gestion de projets
- Maîtrise des techniques de marketing direct et digital
- Maîtrise de Pack Office
Compétences, connaissances et expériences souhaitables
- Connaissance de l'enseignement supérieur et des grandes écoles
- Pratique de l'anglais à l'écrit et à l'oral
Langues
- Anglais Seuil
Qui sommes-nous ?
Présentation de l'Ecole :
Grande Ecole de management de l’IMT-Institut Mines-Télécom, premier groupe d’écoles d’ingénieurs de France, Institut Mines-Télécom Business School est une Grande Ecole publique qui forme des managers et des entrepreneurs responsables, innovants et ouverts sur le monde, afin de guider les entreprises dans les transitions au cœur de la société de demain, avec une expertise particulière dans le management du numérique et des technologies. Elle partage son campus avec Télécom SudParis, également membre de l’IMT. L’Ecole compte 1500 étudiants, figure chaque année au classement des meilleures business schools françaises et européennes, et est accréditée AACSB et AMBA. L’Ecole propose des formations allant du post-Bac (Bachelor – Grade Licence) à l’Executive Education en passant par le Programme Grande Ecole délivrant un diplôme Bac+5 (Grade Master).
Descriptif du service
À propos de l'Institut Mines-Télécom :
L'Institut Mines-Télécom (IMT) est un établissement public dédié à l'enseignement supérieur et la recherche pour l'innovation dans les domaines de l'ingénierie et du numérique. À l’écoute permanente du monde économique, l'IMT conjugue une forte légitimité académique et scientifique, une proximité avec les entreprises et un positionnement unique sur les transformations majeures au XXIe siècle : numériques, énergétiques, industrielles et éducatives siècle. Ses activités se déploient au sein des grandes écoles Mines et Télécom sous tutelle du ministre en charge de l’Industrie et des communications électroniques, de deux filiales et de partenaires associés ou sous convention. L'IMT est membre fondateur de l’Alliance Industrie du Futur. Il est doublement labellisé Carnot pour la qualité de sa recherche partenariale.
À propos de l'offre
-
- Date limite de candidature : 27/11/2024
- Nature du contrat : CDI
- Localisation du poste: Evry-Courcouronnes (91)
- Les postes offerts au recrutement sont ouverts à toutes et tous avec, sur demande, des aménagements pour les candidats en situation de handicap
- Emploi ouvert aux titulaires de la fonction publique et/ou aux contractuels
- Conditions de travail : télétravail possible, restaurant et cafétéria sur site, accessibilité en transport en commun (avec participation de l'employeur) ou proche des axes routiers, association du personnel et association sportive sur le campus -
Art. L332-6
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
*Chargée / Chargé de marketing*