Responsable maintenance et logistique F/H
Référence : 2024-1692428
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Aix Marseille Université
- Localisation : 5 Boulevard Maurice BOURDET, 13001 Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Responsable Maintenance et Logistique F/H joue un rôle clé dans le suivi et le contrôle des prestations de maintenance externalisées, assurant le bon fonctionnement des installations techniques des bâtiments du Campus Centre (Ilot Bernard Dubois, 63 la Canebière, UTL, IMERA).
Les missions principales sont :
Gestion de l'exploitation des bâtiments : Assurer la maintenance et la logistique des sites et assister le Responsable Technique du Campus Centre pour les projets de rénovation.
Collaboration avec d'autres responsables :Travailler en étroite collaboration avec le Responsable Maintenance Réglementaire, le Responsable Technique du Campus Centre et la Direction Hygiène, Sécurité et Environnement pour préparer les dossiers pour les commissions de sécurité.
Encadrement des équipes et coordination des interventions : Superviser les équipes techniques et coordonne les interventions de maintenance curatives. Encadrer également 2 agents logistiques.
Gestion des devis et commandes : Faire réaliser des devis pour les interventions externes et gérer les commandes de fournitures et de quincaillerie.
Contrôle d'accès et conseil technique : Être responsable du contrôle d'accès des bâtiments et apporter un soutien technique aux usagers des sites.
Suivi des prestations de nettoyage et gardiennage : S'assurer de la bonne exécution des prestations de nettoyage et de gardiennage sur les sites concernés.
Support pour les événements :Collaborer avec la coordinatrice événementielle pour les manifestations exceptionnelles sur le Campus Centre, à l'exception de certains bâtiments.
Assurance de la continuité de service, en l'absence du Responsable Maintenance Réglementaire.
Profil recherché
Connaissances :
Règlementation en matière d'hygiène et sécurité du travail.
Techniques logistiques.
Notions en réglementation des marchés publics et modalités d'achats.
Connaissance des structures et du fonctionnement de l'établissement.
Connaissances générales des corps d'état du bâtiment et des normes de maintenance.
Savoir-faire :
Gestion relationnelle, priorisation des demandes, et gestion des conflits.
Capacité à faire preuve de diplomatie et de maîtrise de soi.
Rigueur et autonomie dans l'organisation des tâches tout en consultant et informant sa hiérarchie.
Réactivité et disponibilité selon les priorités.
Savoir-être :
Polyvalence, réactivité, et disponibilité.
Sens du service public, écoute, rigueur, et organisation.
Le Responsable Maintenance et Logistique joue donc un rôle central dans le bon fonctionnement des infrastructures du campus, contribuant à la qualité de l’environnement de travail et d'étude pour tous les usagers.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Labelisée Initiative d’excellence depuis 2012, amU est une université de recherche intensive, à la fois ancrée sur son territoire et reconnue internationalement. Attractive, engagée, dynamique, amU construit son avenir avec l’ensemble de ses communautés. En 2023, elle a défini une vision ambitieuse à horizon 2030, qui s’exprime autour de quatre actions stratégiques.
Nous recrutons dans plus de 260 métiers
La qualité de vie au travail, la recherche de sens et d’utilité dans son métier, la polyvalence des postes et le rôle de l’université pour le territoire… Les raisons de nous rejoindre sont nombreuses. À votre tour, prenez part à cette belle aventure et contribuez à faire bouger les lignes !
Qui sommes-nous ?
Avec une offre pluridisciplinaire d’excellence et résolument tournée vers l’international, amU est à la fois un lieu de savoirs, d’innovations et d’engagements déterminants pour relever les défis de notre époque et jouer un rôle positif au service de la société.
amU défend une ambition : ouvrir le champ de tous les possibles et permettre à chacune et chacun de s’épanouir en faisant avancer la société.
Ainsi, elle multiplie les projets interdisciplinaires, audacieux et créatifs pour apprendre à penser ensemble le monde de demain. En écho à ses valeurs sociales et solidaires, elle agit pour le bien-être des étudiants et de ses personnels. Enfin, tout en assumant un rôle socio-économique local important, amU profite de sa situation géographique exceptionnelle pour développer des partenariats dans le monde entier.
Nous accueillons chaque année des dizaines de milliers d’étudiantes et d’étudiants. Travailler à amU, c’est les accompagner et participer à la construction du monde de demain. Notre offre pluridisciplinaire et notre dynamisme nous placent au cœur des enjeux sociétaux et écologiques. Elle fait aussi de nous un acteur majeur du développement du territoire.
Descriptif du service
La Direction d’Exploitation du Patrimoine Immobilier et Logistique comporte près de 200 agents répartis sur 5 campus : Aix-en-Provence, Luminy, Marseille Centre, Etoile, Timone et le siège situé au Pharo. Ces Campus regroupent 58 sites sur une surface totale de 800.000m 2 SHON. La DEPEL s'articule autour de quatre pôles d'activités :
Ø Travaux
Ø Logistique
Ø Maintenance et Exploitation,
Ø Systèmes d'impression
À propos de l'offre
-
Poste à pourvoir dès que possible – CDD 12 mois – Temps complet – du lundi au vendredi
Localisation du poste : 5 Boulevard Maurice BOURDET, 13001 Marseille – Déplacements à prévoir pour la gestion des sites concernés (Canebière, IMERA, UTL).
Rémunération : à partir de 1520€ net / mois – Selon profil et expérience
-
Temps complet
-
Vacant à partir du 02/09/2024
-
Gestionnaire logistique