• TéléchargerPDF – 39.29Ko

Responsable maintenance Eclairage Public - SDE - Syndicat Departemental d'Energie des Hautes-Pyrénées

Référence : O065241028001029

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Tarbes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/12/2024

  • TéléchargerPDF – 39.29Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du chef de service, vous devrez encadrer les équipes de maintenance d'éclairage public composées de 9 agents.

Responsable du service entretien de l'éclairage public, sous l'autorité du Chef de service
- Assurer l'encadrement hiérarchique
- Gérer l'emploi du temps et le plan de charge des équipes d'entretien de l'éclairage public
- Gérer les moyens consacrés à l'entretien
- Assurer le suivi du règlement de service
- Faire le lien entre l'entretien, les travaux d'investissement et le bureau d'études
- Animer les équipes, suivre le plan de formation
- Préparer et suivre la facturation aux collectivités, en lien avec le service comptable
- Rendre compte à son supérieur hiérarchique de l'activité journalière du service

Entretien et rénovation de l'éclairage public
- Réaliser des petits travaux d'éclairage public
- Réaliser des diagnostics techniques d'un système d'éclairage public
- Effectuer des mesures physiques dans le cadre de diagnostics
- Renseigner les progiciels de cartographie et de suivi d'affaires
- Rendre compte à son supérieur hiérarchique des problèmes rencontrés

Missions complémentaires
Rédaction de courriers, rapports, comptes rendus
- Etablir des comptes rendus de réunions, projets de courriers, divers rapports...
Entretien des véhicules mis à disposition
- Lavage
- Contrôler quotidiennement : signalétique, éclairage, niveaux et pression des pneus
Démarche qualité du service
- Participer à la mise en place des procédures, revues des processus et revues de direction et en assurer leur suivi, en lien avec son Chef de service

Particularités du poste - Exigences transversales
- Déplacements sur sites, chantiers
- Respect des règles de sécurité (document unique, registre de sécurité, ...)
- Horaires de travail qui s'inscrivent dans la plage des heures de bureau mais qui peuvent déborder ponctuellement (visites)
- Respect du règlement intérieur (horaires, congés, véhicules, ...)
- Encadrement de l'astreinte
- Participer à la préparation et assister aux différentes rencontres, manifestations et réunions organisées par le Bureau du SDE65

Profil recherché

Savoir
- Avoir des connaissances : éclairage, électricité, normes et règles de sécurité
- Maîtriser les outils informatiques
- Maîtriser l'expression orale et écrite

Savoir-faire/ Savoir-être Habilitations
- Savoir manager une équipe
- Avoir le sens de l'initiative
- Savoir comprendre une demande
- Avoir le sens de l'analyse pour proposer des solutions
- Avoir des qualités relationnelles
- Savoir être rigoureux et méthodique
- Avoir le sens du travail en équipe
- Savoir gérer et suivre une procédure
- Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
- Savoir s'organiser et gérer les priorités

Diplôme et habilitations
- Niveau technicien, avec formation dans le domaine de l'éclairage et des systèmes électriques

- BE man½uvre
- BE mesure
- Secourisme au travail
- AIPR
- BC
- B2V Essai
- BR

À propos de l'offre

  • Merci d'envoyer votre cv et lettre de motivation par mail à l'adresse suivante : sde65@sde65.fr
    avec l'objet : candidature Encadrant du service Maintenance EP

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • PREF 65 - Cuisinier du Préfet

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Prefecture des Hautes-Pyrénées
    • En ligne depuis le 25 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f) - Mairie de PUYDARRIEUX

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale