Responsable maintenance, adjoint au chef des services généraux de proximité F/H
Référence : 2024-1746577
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Bordeaux
- Localisation : Campus Bordeaux Victoire
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 26 000 € à 33 000 € brut/an € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Vous assistez le chef des services généraux de proximité du site dans la mission de dialogue de proximité renforcé auprès des usagers. Pour les questions de maintenance et de petit travaux, vous réalisez l’interface entre les utilisateurs et les agents du service immobilier (transmission des informations, orientations, conseils, suivi de l’activité).
- Vous sensibilisez les usagers aux enjeux techniques, sanitaires (Amiante, qualité de l'air, qualité de l’eau,etc.) et de développement durable (Schéma Directeur Eau Energie)
- Vous pilotez et contrôlez les activités du service liées à l'immobilier dans le cadre défini (premiers niveaux de maintenance technique courante, petits travaux, manutentions, montages divers et traitement des demandes "du locataire"); vous gérez les archives liées à votre activité et veillez à l'entretien des locaux techniques et du matériel.
- Vous assurez ainsi le management des agents placés sous votre autorité : répartition des tâches assurées en régie, suivi de la formation et de l'évolution des compétences, régulation des dysfonctionnements et conflit éventuels, suivi administratif des agents (congés, absences, entretien professionnels...), et conduisez des réunions techniques
- Dans un souci d’optimisation , vous conduisez et coordonnez le suivi des entreprises intervenantes sur le site dans le cadre des contrats d'exploitation et de maintenance, ou de travaux
En lien avec les chargés de contrats et d'exploitation de la Direction de l'Immobilier :
- Vous définissez avec eux les modalités de contractualisation avec les prestataires extérieurs, et les modalités de contrôle
- Vous établissez des diagnostics et mettez en œuvre les préconisations techniques adaptées sur les bâtiments et les installations techniques
- Vous gérez des situations à risques ; vous coordonnez et effectuez des interventions d’urgence avec si nécessaire mise en place de mesures conservatoires
- En lien avec le chef des services généraux de proximité, vous instruisez avec la PTM (plateforme maintenance technique) les demandes qui ne peuvent être assurées par les moyens dont il dispose
- Vous participez, en qualité d’expert, aux commissions de travaux organisées sur votre site ainsi qu’aux commissions de sécurité.
- Vous veillez à l’application du plan pluriannuel de maintenance
- Vous proposez au chef des services généraux de proximité les projets prioritaires en matière de travaux, de maintenance et d’entretien des bâtiments, voiries
En lien avec le chef des services généraux de proximité, vous construisez et exécutez le budget du service dévolu aux activités immobilières et proposez, le cas échéant, les rectifications nécessaires en cours d'exercice
Vous suivez les audits techniques organisés sur votre site, en lien avec la Direction de l'Immobilier et participez à la mise à jour des carnets de santé bâtimentaire
Profil recherché
Issu(e) d'une formation dans la maintenance des bâtiments, vous disposez d'une première expérience avérée et réussie dans ce domaine d'activité.
Vous possédez une fibre managériale et aimez être au cœur de nombreux projets.
Vous savez faire preuve de rigueur et de fiabilité pour assurer un travail de qualité.
Vous avez une bonne connaissance des normes et procédures de sécurité.
Vous êtes polyvalent(e) et savez réaliser plusieurs tâches dans des domaines variés.
Vous êtes doté(e) d'un bon sens de l'analyse et savez rendre compte à votre hiérarchie/
Vous vous reconnaissez ? Alors postulez !
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’université de Bordeaux est une grande université dynamique, responsable, attentive au bien-être de ses personnels. La rejoindre, c’est travailler dans un cadre privilégié au sein d’une communauté professionnelle particulièrement diverse et ouverte, en bénéficiant de dispositifs d’accueil et d’inclusion, de formation et de mobilité interne. C’est participer à une aventure académique, scientifique et humaine. C’est s’engager à relever les défis du XXIe siècle.
Descriptif du service
Le pôle patrimoine et environnement travaille à faire évoluer le parc immobilier de l'université de Bordeaux, pour lui permettre de relever les défis à venir des mutations technologiques, environnementales et pédagogiques.
Missions principales
- Elaborer et mettre en œuvre le schéma directeur de la stratégie immobilière de l’établissement
- Assurer la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise globale des ressources et des moyens associés pour les opérations immobilières, d’aménagement des espaces publics et urbains
- Conduire les projets de valorisation immobilière
- Assurer une veille sur les ressources potentielles de financement et les évolutions réglementaires
- Accompagner la transformation urbaine et la modernisation des campus
- Adapter et déployer la stratégie sécurité et sûreté de l’établissement
- Définir, piloter et mettre en œuvre une stratégie environnementale et une politique de biodiversité dans toutes les opérations immobilières et d’aménagement
- Piloter et mettre en œuvre la politique de gestion des déchets dangereux et la prévention des risques
- Structurer et coordonner le réseau des acteurs de la prévention
À propos de l'offre
-
Poste ouvert prioritairement aux agents titulaires de catégorie B de la fonction publique et aux agents contractuels.
Poste basé à Bordeaux Victoire - tram B, arrêt "Victoire", bus, vélo.
Si recrutement titulaire : poste à pourvoir idéalement à compter du 01/01/2025
Si CDD : poste à pourvoir à compter du 1/01/2025 au 31/01/2026 soit 13 mois
Si CDD --> rémunération brute mensuelle : de 2 180 € à 2 750 € selon profil et expérience (primes contractuelles et fonctionnelles incluses)
Si titulaire --> : application du RIFSEEP versé mensuellement - IFSE socle « TCH » : 395 € bruts + Groupe 5 (20 pts de NBI et 83€ bruts mensuel)
Avantages liés au poste :
- 50 jours de congés annuels dès la première année
- Restauration subventionnée
- Télétravail possible selon nécessités et organisation du service
- Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun de Gironde
- Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
- Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
- Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
- Parcours d’accueil et formations
Processus de recrutement : après la période de publication de l’annonce, nous prendrons contact avec les candidats retenus pour un entretien organisé avec le(s) manager(s) et le chargé de recrutement.
Conseil : votre lettre de motivation est lue et nous apporte des éléments complémentaires à votre CV !
-
Site Victoire : 4 agents
Par ailleurs, a titre indicatif, les mètres carrés gérés sur le campus Victoire seront de 44 000 M²
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Responsable de maintenance et d'exploitation