Responsable magasins des scellés judiciaires
Référence : 2024-1676136
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
Préfecture de police - Localisation : 36 rue des morillons 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
- Encadrer une équipe de 2 agents (répartition des tâches, préparation et suivi des plannings, communication des informations).
- Rendre compte des activités au chef de la section et s’impliquer activement dans la modernisation de la gestion des magasins.
Gestion des magasins
- Veiller au rangement des magasins et leur maintien en bon état de propreté
- Réaliser en collaboration avec les agents, l’inventaire des magasins
- Veiller à la conservation des scellés
- participer au contrôle interne des magasins
Réception des scellés
- Réceptionner les scellés et contrôler les documents présentés
- Enregistrer dans l’application informatique les objets reçus
- Identifier la valeur et la fragilité des scellés afin de les stocker au mieux pour leur conservation
Sortie des scellés
- Préparer avec les agents, les scellés à détruire selon un listing établi par le chef de section ou son adjointe
- Préparer avec les agents, les scellés destinés à la direction nationale d’interventions domaniales et les présenter au commissaire aux ventes
- Procéder aux opérations de chargement dans les véhicules des objets à détruire
- Procéder aux opérations de déchargement des véhicules sur les sites de destruction
- Mener les opérations de transfert des scellés entre les sites et vers les sites de destruction
-Assurer le suivi de l’entretien des véhicules de la section
Sécurisation du site
- Assurer les astreintes et permanences en semaine et week-end en alternance avec l’adjoint
- Effectuer, lorsque c’est nécessaire, le filtrage permanent des entrées/sorties du 39 rue de Dantzig pendant les horaires d’ouverture du site.
- Assurer, en cas de besoin, certaines tâches administratives (mémoires, chorus)
- Assurer le suivi et l’entretien des bâtiments et signaler tous les problèmes constatés au chef de section ou son adjointe.
- Assurer les actions nécessaires à l’ouverture et la fermeture du site des Morillons (vérification départ ensemble des agents, fermeture des fenêtres et lumières et de la porte grillagée de la cour intérieure des Morillons),
- Faciliter et surveiller l’accès d’entreprises sur le site des Morillons le week-end ou en dehors des heures d’ouverture en semaine.
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Au sein du bureau des objets trouvés et des scellés (BOTS), la section des scellés judiciaires est chargée de la réception et de la garde des scellés judiciaires qui, en raison de leur taille, poids ou nature, ne peuvent être conservés par les greffes des tribunaux. En application de décisions de justice, cette section assure la restitution, la destruction ou la remise aux domaines aux fins de vente des scellés qui lui ont été confiés. Elle établit également des mémoires de frais de justice correspondant aux frais de garde des scellés judiciaires.
Composition et effectifs du service
Le BOTS est composé de 48 agents dont le chef de bureau et son adjointe, répartis en 3 sections et 1 régie :
- Section des objets trouvés
- Section des scellés judiciaires
- Section des affaires transversales
- Régie
Liaisons hiérarchiques
- Chef de bureau
- Adjointe au Chef de bureau
- Chef de section
- Adjointe au chef de section
Liaisons fonctionnelles
- Services de police, de gendarmerie et des douanes
- Parquets et tribunaux
- Direction nationale des interventions domaniales
À propos de l'offre
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Vos perspectives
L’expérience opérationnelle et tournée vers le service à l'usager avec une composante budgétaire acquise sur ce poste pourra utilement être déployée dans différents services de la préfecture de Police et ouvrir des perspectives d’évolution professionnelle.
Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction des usagers et des polices administratives (DUPA)/sous-direction des déplacements et de l’espace public (SDDEP)Bureau des objets trouvés et des scellés (BOTS)
36 rue des morillons 75015 PARIS
(métro ligne 12 :Convention – Tramway T3A : Georges Brassens)
Groupe RIFSEEP: 1
Durée attendue sur le poste : 3 ou 4 ans
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- logé (point susceptible d’évoluer) par nécessité absolue de service (astreintes et permanences en semaine et week-end).- Travail en magasin en tenue d’uniforme et EPI (équipement protection individuelle)
- Possibilité de port de charges lourdes
- Manipulation de produits sensibles
NBI : NONTélétravail : NON
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Vacant à partir du 23/08/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager