Responsable Logistique et Transports H/F

Référence : 2024-1731575

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : CHS Saint-Ylie Jura
    CHS ST-YLIE
  • Localisation : CHS Saint-Ylie Dole

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions générales :
 Management d’une équipe pluridisciplinaire de 18 agents (mécaniciens auto, ambulanciers,
conducteurs poids lourds) au sein du CHS
 Gestion du parc de véhicules du CHS (une centaine de véhicules)
 Gestion du parc véhicules ETAPES (une centaine de véhicules)
 Gestion du parc de véhicules du CHN (60 véhicules)
 Gestion des transports blanchisserie du GCS (8 établissements partenaires, flotte de 8 poids lourds)
 Gestion des transports logistiques du CHS et du CHN
 Gestion des transports sanitaires du CHS et du CHN
 Développer en partenariat avec le CHU de Besançon le logiciel PTAH (Transports sanitaires) sur
tous les sites du GHT
 Elaborer et mettre en place la politique de gestion des flux sur les différents sites en optimisant les
transports
 Gérer et optimiser les flux du CHS notamment entre magasin-service restauration et entre magasin-
services de soins
 Assurer la responsabilité du magasin central du CHS au départ en retraite de l’actuel responsable
 Piloter et coordonner les demandes de déménagements du CHS en collaboration avec la secrétaire-
assistante des services techniques
Activités principales :
 Coordonne, supervise et optimise la gestion de l’ensemble des activités transport du CHS et du CHN
 Organise et assure le contrôle de la régulation des transports sanitaires et des transports de
prélèvements.
 Organise la gestion des flux logistiques (restauration, magasin, pharmacie etc…) pour les
établissements du CHS et du CHN et des liaisons blanchisserie pour les établissements partenaires
du GCS.
 Organise la gestion et la maintenance des parcs automobiles du CHS, CHN et d’ETAPES et contrôle
l’activité de l’atelier mécanique intégré
 Organise et contrôle la gestion du parc automobile mutualisé
 Rédige les cahiers des charges techniques des véhicules et des matériels, propose un choix
d’acquisition et contrôle la conformité lors de la réception.
 Assure la gestion des sinistres auto et participe aux procédures de mise en concurrence des marchés
d’assurance flotte.
 Assure la gestion des carburants et participe aux procédures de mise en concurrence des marchés
carburant.
 Evalue les besoins en matériel et en équipement et établi un plan pluriannuel pour le renouvellement
du parc automobile
 Assure et contrôle la planification du temps de travail et la répartition des tâches des agents en
adéquation avec l’activité et les moyens disponibles.
 Identifie et évalue les compétences des agents en fonction de l’organisation et du développement du
service
 Etablit un plan de formation adapté
 Prospecte et conduit les entretiens de recrutement, en collaboration avec le directeur du PTL
 Conduit des projets, analyse, traduit et formule un besoin en étude de faisabilité, en solutions, en
programme d’actions.
 Rédige le rapport d’activité du service

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Transport, manutention, magasinage

Compétences attendues

Aptitudes et compétences requises :
 Animer et encadrer une équipe pluridisciplinaire, développer les compétences de ses collaborateurs
et les évaluer.
 Construire et utiliser des outils de pilotage et d'aide à la décision (critères, indicateurs, tableau de
bord, cahiers des charges)
 Evaluer la qualité des prestations et s'inscrire dans une démarche qualité
 Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine de compétence, définir
les actions correctives/préventives
 Négocier des prestations, des contrats, des accords avec des interlocuteurs internes/externes
 Organiser et optimiser la gestion de parcs automobiles et de prestations transports
 Planifier, optimiser, prioriser les transports en fonction des besoins utilisateurs
 Organiser, optimiser la gestion d'un atelier de mécanique automobile intégré
 Utiliser les logiciels métier
Connaissances particulières :
 Connaissances approfondies en management
 Connaissances approfondies en règlementation des transports logistiques et sanitaires
 Connaissances approfondies en négociation (méthodes et techniques)
 Connaissances approfondies en organisation et planification des transports
 Connaissances générales en mécanique automobile
 Connaissances générales en logistique hospitalière
 Connaissances générales en gestion administrative, économique et financière
 Connaissances générales en informatique et logiciels métiers

À propos de l'offre

  • Base de 38h30 de travail hebdomadaire du lundi au vendredi avec RTT permettant de respecter la durée légale de travail hebdomadaire (35h)

  • Relation hiérarchique :
    Directeur de l'établissement,
    Directeur adjoint en charge du Patrimoine, des Travaux et de la Logistique (PTL),
    Attaché d'administration hospitalière affecté à la Direction du PTL
    Relations fonctionnelles :
    CHS Saint-Ylie Jura - CHS (39)
     Direction générale et autres directions fonctionnelles
     Services de soins
     DIM
     L’ensemble du personnel de l’établissement (services administratifs et de soins) y compris les
    relations avec les différents services composant la Direction du Patrimoine, des Travaux et de la
    Logistique (services techniques, service sécurité, blanchisserie, cuisine, ...)
     La relation fonctionnelle s’étend également aux personnels administratifs, cadres administratifs,
    techniques et cadres de direction des établissements du GPMS Doubs-Jura et du GCS
    Blanchisserie Inter hospitalière du Jura.
     CHU Besançon
     Fournisseurs pour contractualisation ou veille technologique
     Organismes de contrôle, services de l’état pour obligations règlementaires
     Autres organismes extérieurs
    CH Novillars - CHN (25)
     Direction générale et autres directions fonctionnelles
     Services de soins
     DIM
     L’ensemble du personnel de l’établissement La relation fonctionnelle s’étend également aux
    personnels administratifs, cadres administratifs, techniques et cadres de direction des
    établissements du GPMS Doubs-Jura
     CHU Besançon
     Fournisseurs pour contractualisation ou veille technologique
     Organismes de contrôle, services de l’ét

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