Responsable hôtelier H/F
Référence : 2024-1465320
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
CENTRE HOSPITALIER JEAN-BAPTISTE CARON
Centre Hospitalier J-B Caron Crèvecoeur le Grand-Méru Place de l'Hôtel de Ville 60360 CREVECOEUR LE GRAND - Localisation : Crèvecoeur le grand et Méru
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le responsable hôtelier planifie, organise et pilote l'ensemble des activités d'hôtellerie en animant une équipe de professionnels et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies.
Missions :
1. Encadrement des équipes hôtelières, de lingerie et des professionnels en poste aménagé
-Élaboration des plannings
-Gestion des congés et de l’absentéisme de son secteur
-Piloter, animer, communiquer, motiver les équipes
-Organisation des recrutements sur son secteur d’activité en lien avec les ressources humaines ou cadres
-Remplacement pendant leurs absences des cadres du secteur
-Réalisation des entretiens d’évaluation
-Rédaction des fiches de postes, fiches de missions, d’évaluation
-Intégrer les innovations technologiques dans l’accompagnement des résidents
2. Organisation et suivi opérationnel des activités et projets, en coordination avec les interlocuteurs internes et externes
- Vérifier la traçabilité et le respect des bonnes pratiques
- Rédaction des protocoles et procédures avec l’infirmier hygiéniste
- Suivi des formations des agents (auto-laveuse …)
-Travail en collaboration avec la diététicienne (référent alimentation, fiche de non goût ..)
-Travail en lien avec le service de restauration (choix des menus, dysfonctionnement …)
-Travail en lien avec le responsable projet
3. Réunions de travail
-Organisation des réunions de service et rédaction des comptes rendus
-Participation aux réunions cadres
-Participation aux transmissions ciblées, de synthèses et d’animation
-Participation aux instances (CLIN, CLAN, CHISMT)
-Participation aux réunions avec les services techniques
-Participation aux réunions avec les équipes pluridisciplinaires (cuisine/paramédical, diététicienne …)
4. Accueil des familles dans le cadre de son domaine de compétences
-Gestion des demandes ou plaintes des familles
-Lien avec les tuteurs (recensements des besoins en vêtements, produits d’hygiène …)
-Organiser l’assemblée des familles avec le coordinateur de la vie sociale
-Organiser l’identification avec les familles du linge non identifié
Activités transversales :
-Commande de matériels
-Participation à l’organisation des évènements (pique-nique annuel, repas des familles, repas des centenaires, vente de vêtements …)
Profil recherché
Les domaines de compétence
Les savoirs :
- Capacité à travailler seul et en équipe
- Discrétion professionnelle
- Rigueur et méthode
- Sens de l’organisation
- Amabilité, disponibilité
- Dynamisme
Relations professionnelles les plus fréquentes :
- Les résidents et les familles
- IDEC des services
- Services de l’établissement
Les niveaux requis / Formation initiale : Bac+2 hôtellerie
Expérience encadrement souhaitée
Exigences particulières :
Une expérience, dans la FPH, auprès des personnes âgées, sur un poste similaire est souhaitée
Capacités et aptitudes :
- Sens de la communication et de l’organisation
- Minutieux
- Respect du secret professionnel
- Capacité à travailler seul et en équipe
- Discrétion professionnelle
- Rigueur et méthode
- Sens de l’organisation
- Amabilité, disponibilité
Dynamisme
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
-
· Horaires :
- Durée moyenne hebdomadaire de référence : 37h30 ou forfait cadre
- Nature des horaires et repos hebdomadaires : fixes
- Détail des horaires : 09-12h30 /13h-17h
· Exigences relationnelles
· Contact avec le patient / famille ☐ Non ☒ Oui
· Contact avec les usagers ☐ Non ☒ Oui
· Travail en équipe ☐ Non ☒ Oui
· Poste isolé ☒ Non ☐ Oui
· Situation psychiquement éprouvante ☒ Non ☐ Oui
-
Vacant à partir du 01/03/2024
-
Encadrante / Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales