Responsable (h/f) maintenance travaux en régie - Conseil départemental de l'Ain

Référence : O001241101388864

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : BOURG-EN-BRESSE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Recrutement au grade de technicien principal de 1ère classe par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d'aptitude ou à défaut par voie contractuelle
Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art L352-4 du code général de la fonction publique)
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

Pourquoi rejoindre la Direction des bâtiments du Département de l'Ain ?

Le Département est doté d'un patrimoine immobilier très varié : le Département de l'Ain compte 52 collèges, 15 Centres départementaux des solidarités, 5 musées, 27 sites routiers, et plusieurs sites administratifs sur Bourg en Bresse, comme le site de la Madeleine, l'Hôtel du Département ou le bâtiment des Archives Départementales.


Sous l'autorité du Directeur des bâtiments, vous animez et pilotez le service maintenance travaux en régie, composé d'agents de maintenance bâtiments (plomberie, électricité, peinture, menuiserie, espaces verts, manifestations) et de l'atelier « muséographie ».
L'essentiel de vos missions se définit comme suit :

* Pilotage, organisation et animation du service ;
* Encadrement des 26 agents du service maintenance travaux en régie et de l'atelier «muséographie» ;
* Relation avec les différentes directions (culture, route, solidarité, collèges) pour la préparation des interventions ;
* Planification et préparation des travaux à réaliser par l'équipe régie dans les collèges et autres bâtiments du Département, suivi de la maintenance des musées des Planons et Soieries Bonnet ;
* Planification et suivi des astreintes incendie/intrusion sur 7 sites de Bourg en Bresse ;
* Pilotage de certains travaux en lien avec le responsable du service maintenance entreprises ;
* Suivi des interventions sur le logiciel de patrimoine en collaboration avec les deux chargés de la régulation maintenance ;
* Collaboration avec les agents du pôle administratif pour le montage et la passation des marchés de fourniture / service pour la régie.

Profil recherché

Titulaire d'une formation aux métiers du bâtiment, génie civil, fluides, vous détenez des connaissances et compétences dans le domaine de la maintenance des bâtiments, de la conduite de projet et de la surveillance de travaux.
Pourvu de qualités relationnelles, vous possédez de bonnes capacités d'encadrement et de management et êtes capable de motiver vos équipes.
Vous disposez également d'une bonne connaissance de la réglementation de la construction, de l'hygiène et sécurité et des Etablissements Recevant du Public (ERP). Vous connaissez les principes de la commande publique.
Rigoureux, organisé, vous maitrisez l'outil informatique (suite bureautique).
Poste basé à Bourg en Bresse avec déplacements sur le département.

À propos de l'offre

  • Nos atouts :
    * Une politique RH de proximité :
    - Des perspectives d'évolution professionnelle
    - Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
    - Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
    - Un temps de travail flexible et modulable
    * Des avantages et prestations sociales :
    - Des titres restaurants
    - Des offres de prestations culturelles et de loisirs
    - Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire si vous adhérez au contrat de groupe APICIL

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/01/2025
  • Responsable d'atelier

D'autres offres pourraient vous intéresser