Responsable gestion des contrats H/F

Référence : 2025-1808955

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : INRAE Centre Nouvelle-Aquitaine - Bordeaux
  • Localisation : 33140 VILLENAVE D'ORNON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous serez recruté-e au Service Budgétaire Financier et Comptable (SBFC) commun aux 2 centres Nouvelle Aquitaine Bordeaux et Nouvelle Aquitaine Poitiers.

Au sein du secteur gestion des contrats dont vous serez le responsable en tant que RGC (Responsable de la Gestion des Contrats des deux centres), vous animerez l’équipe des gestionnaires contrats (5 personnes).
Vous suivrez et analyserez les indicateurs et tableaux de bord et en présenterez régulièrement les éléments synthétiques à votre hiérarchie.
Vous pourrez également contribuer à la consolidation des enquêtes budgétaires initiées par la Direction du Financement et des Achat (DIFA) en vue de l’élaboration du budget des centres, correspondant aux prévisions de recettes non contractuelles faites par les unités des deux centres.

En tant qu'adjoint-e pour le secteur de gestion des contrats, vous viendrez en appui à la responsable du service pour l'animation collective et le pilotage du SBFC, ainsi que le contrôle interne. Un autre adjoint est en charge des autres
secteurs du SBFC ; vous coopérerez avec lui sous l’autorité de la responsable du SBFC pour cette animation collective.
Vous aurez un rôle de conseil et d'information auprès des gestionnaires des unités (GU) sur les procédures mises en oeuvre.

Profil recherché

Ce poste de niveau Ingénieur d’études (catégorie A) est à pourvoir par voie de mobilité interne ou de détachement. 

Poste ouvert aux agents titulaires (fonctionnaires) ou contractuels en CDI de droit public.

- Formation recommandée en comptabilité et/ou gestion.

Connaissances souhaitées :
- Connaître la réglementation budgétaire, financière et comptable publique ;
- Connaître, si possible, l'environnement et les modes de financement de la recherche publique ;
- Connaissance de l'anglais (écrit et oral).

Aptitudes recherchées :
- Capacité d'analyse ;
- Aptitude à la rédaction de notes de synthèse ;
- Aptitude au travail en équipe et excellentes qualités relationnelles ;
- Capacité d'écoute et de négociation ;
- Qualités humaines et aptitude au management d'équipe ;
- Capacité d'adaptation ;
- Sens des responsabilités, rigueur et fiabilité ;
- Sens de l'organisation, savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexes.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • sophie.le-quentrec@inrae.fr
  • christine.charlot@inrae.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec plus de 200 unités de recherche et 42 unités expérimentales implantées dans toute la France. INRAE se positionne parmi les tous premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

À propos de l'offre

  • Pour postuler, vous devez candidater en ligne sur le site Jobs.inrae.fr :

    https://jobs.inrae.fr/mobilite/offres-ponctuelles-mobilite/mob2025-05

    Les candidatures par mail ne sont pas acceptées.

    Date limite pour postuler : 27/02/2025 à 17h00

  • Vous serez amené-e à vous déplacer occasionnellement en région Nouvelle Aquitaine et Paris.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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    • En ligne depuis le 27 janvier 2025
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