RESPONSABLE GESTION ADMINISTRATIVE - ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE
Référence : 2025-1828753
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Clermont-Ferrand
- Localisation : Gabriel Montpied
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DEFINITION DU POSTE
L’attaché d’Administration Hospitalière est le responsable administratif de la Direction. Dans ce cadre, il veille à la bonne coordination du Département gestion avec les autres Départements techniques de la DTES et à la mise en œuvre des actions qui en découlent.
ACTIVITES PRINCIPALES
Il coordonne les relations entre le Département gestion et les autres secteurs de la DTES. Pour ce faire, il participe à toutes les réunions périodiques organisées et à l’élaboration du calendrier de travail prévisionnel. Dans ce cadre, il assiste les techniciens dans l’élaboration des documents constitutifs des dossiers de consultation, avant transmission au bureau des marchés de l’établissement. Il participe également à la mise au point des marchés.
Il s’assure de la bonne exécution des marchés de la DTES et des marchés du GHT dont la DTES est l’acheteur (maintenance des équipements, achat de fournitures industrielles, …), élabore, en tant que de besoin, les actes exécutifs, dont les actes modificatifs (avenants, OS, …) et règle ou participe au règlement
de toutes les difficultés apparues dans ce cadre. Il assure le suivi des dossiers contentieux et précontentieux et est en lien, le cas échéant, avec les avocats qui assurent la défense du CHU.
En fin de marché, il supervise la production des différents documents nécessaires en lien avec le conducteur d’opération (OPR, réserves, DG, levée de retenue de garantie, levée de réserves, pénalités, …).
Il assure une mission d’encadrement des agents du Département gestion, l’encadrement de proximité (planning, formations, évaluations, …) étant de la compétence d’un adjoint des cadres hospitalier. Dans ce cadre, il définit les priorités et apporte des solutions aux difficultés rencontrées. Il met également en place des outils de suivi et assure le reporting auprès de sa hiérarchie. Il élabore des procédures de travail, les actualise et veille à leur bonne application. Il est également le garant du respect des procédures et règles comptables et financières en vigueur.
Il assure le suivi des conventions gérées par la DTES, veille au respect des échéances, signale toute difficulté et assure le reporting.
Le cas échéant, il instruit les dossiers de demandes de financement des opérations d’investissement en lien avec le Département technique concerné et la Direction des Affaires Financières (subventions, suivi des crédits ARS, …), assure le suivi et met en place les modalités de reporting.
En lien avec sa hiérarchie et le bureau du personnel, il participe au suivi des effectifs et procédures RH de l’ensemble des personnels de la DTES.
Il pourra être amené à participer ou effectuer toutes autres missions et tâches qui lui seront confiées.
RELATIONS PROFESSIONNELLES FREQUENTES
Ensemble des personnels de la DTES,
Membres du bureau des marchés,
Personnels de la Direction des Affaires Financières
Ensemble des personnels du CHU,
Partenaires extérieurs de la DTES.
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES
Expérience hospitalière et connaissance de l’organisation des établissements publics de santé,
Bonnes connaissances du code de la commande publique, notamment en matière d’exécution des marchés publics,
Notions solides en gestion comptable et financière des EPS,
Appétence au management
Etre force de proposition pour améliorer les pratiques et les organisations
Connaissance des règles de gestion des ressources humaines dans la fonction publique hospitalière.
APTITUDES COMPORTEMENTALES :
Esprit d’équipe et sens du travail en commun,
Rigueur, méthode et capacité à gérer les sollicitations multiples,
Capacités d’observation, d’analyse et d’anticipation des situations à risque,
Sens des priorités et autonomie,
Adaptabilité et curiosité intellectuelle,
Maitrise des outils informatiques.
DIPLOMES OU EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Expérience de responsable administratif et financier souhaité,
Licence d'administration publique (ou LAP) ou Diplôme d’institut d’Etudes Politiques, spécialité administration souhaité
Lauréat du Concours d’Attaché (attaché territorial, attaché d’administration hospitalière ou attaché d’administration de l'État) souhaité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
PRESENTATION DE L’ETABLISSEMENT
Le CHU dispose d’une capacité d’hospitalisation de 1 915 lits et places, répartis sur 3 sites au sein de 73 services de soins. Il réalise annuellement plus de 92 000 séjours, 600 000 consultations et 125 000 passages aux urgences.
Pour mener à bien ses missions, il dispose d’un budget annuel de 827 millions d’euros de fonctionnement et plus de 46 millions d’euros d’investissement.
Il emploie 8 579 personnes, dont près de 1 700 médecins, et forme plus de 1 000 étudiants.
Descriptif du service
PRESENTATION DU SERVICE/POLE
La DTES assure la gestion technique, l’exploitation et la maintenance, ainsi que la conduite des projets de travaux neufs et de réhabilitation des 3 sites hospitaliers du CHU de Clermont-Ferrand.
Elle est organisée en 6 Départements techniques : génie civil, génie climatique, génie électrique, sécurité, management des énergies et exploitation. Elle comprend également un Département gestion et travaille en étroite collaboration avec le bureau des marchés.
Elle dispose d’un effectif de 150 agents sur sites ou au sein de la Direction, pour mener à bien ses missions. Elle assure également la mise en œuvre des projets stratégiques en cours ou à venir, intégrés au Schéma Directeur Immobilier du CHU.
À propos de l'offre
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CONDITIONS PARTICULIERES D'EXERCICE
Disponibilité en adéquation avec les contraintes du service,
Planification des congés en concertation avec les autres membres de la direction.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable de coordination administrative