Responsable funéraire (h/f) - Syndicat intercommunal funéraire de la région parisienne
Référence : O075241205000579
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) rémunération statutaire + prime annuelle € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le(la) responsable funéraire assure le développement du syndicat et de sa centrale d'achat. Il/elle entretient une relation privilégiée avec les villes adhérentes et s'assure de leur niveau de satisfaction. Il/elle propose et anime des évènements destinés à accompagner les adhérents (webconférences, animation de l'observatoire, ateliers, etc). Il participe à la conception de supports de communication et représente le syndicat lors de salons ou de commémorations.
Sous l'autorité de la directrice funéraire, le/la responsable funéraire (catégorie A) a en charge les missions suivantes :
- Il (elle) est responsable du développement du syndicat et de sa centrale d'achat
- Il (elle) est garant-e de la satisfaction des adhérents, des prestataires et délégataires
- Il (elle) est responsable des logiciels de relation adhérents (CRM, Extranet)
- Il (elle) est responsable du suivi de l'exécution du contrat de délégation de service public « Service Extérieur des Pompes Funèbres »
- Il (elle) assure la prévention des contentieux, pré contentieux et suivi des contentieux dans son périmètre d'activité
- Il (elle) pilote son budget
- Il (elle) est responsable de la production de notes, d'affaires, de présentations, d'études, (etc.), d'analyses de données funéraires et de leur promotion
- Il (elle) prend la parole en public, anime et participe à des instances et à des évènements du syndicat (commémorations/ rencontres/ salons/ etc.)
- Il (elle) assure une veille sur son secteur, structure le contenu et le partage (en interne et externe : réseaux sociaux, extranet...)
- Il(elle) gèrera ses projets et pilotera ses prestataires et délégataires
- Il(elle) participe au bon fonctionnement du collectif et veille à la remontée d'information auprès de sa hiérarchie
Profil recherché
Vous avez une expérience réussie en tant que responsable état civil, affaires générales, services à la population et des connaissances dans le domaine du funéraire.
Vous appréciez les relations avec les collectivités territoriales (agents et élus)
Vous justifiez d'une expérience réussie en management de projets et savez travailler avec des prestataires.
Vous êtes rigoureux(-se), organisé-e, disponible et avez le sens de la relation usagers/ clients.
Vous aimez travailler en transversalité et privilégier le dialogue et la recherche de consensus.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
173-175, rue de Bercy CS 10205
75588 PARIS CEDEX 12 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Responsable de coordination administrative