Responsable financier(e) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L'AGGLOMERATION MIGENNOISE (CCAM)

Référence : O089250220000045

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Migennes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) traitement indiciaire + IFSE selon expérience + titres restaurant + prime annuelle € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes de l'Agglomération Migennoise recherche un responsable financier en remplacement.

Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vos missions seront les suivantes :
? Préparer, élaborer et suivre les budgets : services généraux, assainissement, déchets, lotissements,
? Gérer l'équilibre budgétaire et le dispositif comptable de la collectivité,
? Assurer le suivi financier des marchés et contrats,
? Assurer le suivi des recettes de fiscalités et des ressources,
? Analyser et ajuster les procédures,
? Gérer les relations avec les services comptables de l'Etat,
? Gérer la dette et la trésorerie,
? Gérer le suivi et la mise à jour de l'inventaire des différents budgets
? Assurer le suivi de la facturation assainissement collectif, SPANC et REOMI,
? Superviser l'équipe en place,
? Superviser les régies,
? Superviser les subventions.

Profil recherché

- Formation en comptabilité publique ou en finances locales ou à défaut expérience significative dans un poste similaire,
- Connaissance des collectivités territoriales,
- Capacité à conduire des projets,
- Sens de l'organisation, esprit d'initiative, capacités d'anticipation, d'analyse, de synthèse et rédactionnelles, autonomie,
- Disponibilité, discrétion et rigueur, sens du service public et du travail en équipe,
- Maîtrise des nouvelles technologies et des logiciels professionnels

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    lettre de motivation et CV à Monsieur le Président, service des ressources humaines, place de l'hôtel de ville, 89400 MIGENNES

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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