Responsable financier - pilotage de la dépense
Référence : 2024-1441619
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Pau et des Pays de l'Adour
- Localisation : PAU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
- Assister le directeur dans la définition et la mise en œuvre du projet opérationnel du pôle (POP) volet « dépenses ». Dans ce cadre, la/le responsable impulse, anime et coordonne es actions de portée transverse en liaison avec les responsables de gestion du réseau de l’UPPA. Elle/il maîtrise les fondamentaux de la gestion en mode projet permettant une mobilisation des acteurs concernés. Il/elle assurer le portage opérationnel des actions du POP relevant de son secteur d’activité ;
- Analyser et cartographier les schémas d’organisation interne de la dépense et des missions ;
- Impulser et déployer des projets de modernisation et d’optimisation des processus et des organisations, notamment sur le périmètre des missions ;
- Formaliser un corpus réglementaire détaillé en interne et produire régulièrement toute information, techniquement et réglementairement, nécessaire dans le périmètre concerné
- Animer et former le réseau des correspondants financiers afin de diffuser les informations et renforcer la culture de gestion ;
- Accompagner les services dans la mise en œuvre opérationnelle des procédures financières ;
* Travailler de concert avec les autres services de la DAPID à l’amélioration continue des marchés publics ;
* Participer à la définition de la déclinaison de la politique achats sur le segment de la mobilité et plus particulièrement du voyage d’affaires ;
* Définir les besoins, piloter le marché de déplacement professionnel et conseiller les structures internes dans l’optimisation de la gestion des déplacements professionnels ;
* Assurer une veille dans le cadre de son domaine d’activité.
Activités secondaires :
- Passer des actes de gestion financière en central pour le compte de la direction (par délégation) ;
- Travailler en liaison avec la direction des finances et l’agence comptable ;
- Contrôler et proposer des optimisations dans l’exécution financière des marchés publics en lien avec les autres services de la direction des achats ;
- Définir et favoriser la mise en œuvre des dispositifs de contrôle interne des procédures de gestion relevant de son périmètre de responsabilité ;
- Participer à la formalisation des process et à l’amélioration continue des processus de la direction.
- Piloter un budget de service
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 02/04/2024
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique