Responsable finances et ressources humaines - SAINT-CLAUDE-DE-DIRAY

Référence : O041241129000913

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Claude-de-Diray
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Date limite de candidature : 01/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grille indiciaire + RIFSEEP + CNAS/COS € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de Saint-Claude-de-Diray recrute au sein du secrétariat de mairie sous la direction du secrétaire général de mairie, sa/son futur responsable des finances et des ressources humaines.

- apporter aux élus et au secrétaire général de mairie le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- préparation à la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- assurer les procédures budgétaires et comptables,
- veiller à l'application de la réglementation ;
- gérer l'exécution des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
- gérer les dossiers du personnel de la collectivité ;
- élaboration des paies des élus et agents de la commune
- préparation des contrats de travail
? Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, Compte-épargne temps)
- Gérer les demandes d'aide sociale (CNAS, ....), assurer le relais pour le comité des ½uvres sociales
? Suivi et planification des visites médicales en relation avec le CDG41
? Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
? Assurer le suivi des obligations de formation
? Suivre et gérer les demandes de formation en lien avec le CNFPT

Profil recherché

- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57).


- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

- SAVOIR-ÊTRE :
? Diplomate, loyal et organisé,
? Force de proposition,
? Rigoureux et autonome,
? Fort sens du service public,
? Qualités relationnelles et d'écoute reconnues,
? Disponibilité et réactivité,
? Sens de la réserve et de la confidentialité,
? Capacité d'analyse et de synthèse,
? Capacités rédactionnelles.

À propos de l'offre

  • lettre de motivation et CV à transmettre à l'attention de monsieur le Maire.

    39h par semaine - 25 jours de congés - 23 jours de RTT

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Emploi contractuel de cat. B, Emploi contractuel de cat. C, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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