Responsable finances et affaires générales - CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T.

Référence : O058241031000021

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Nevers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Nièvre (CDG58) est un établissement public à caractère administratif, dirigé par un Conseil d'Administration composé de représentants des communes et des établissements publics de la Nièvre.
Au 1er janvier 2022, le CDG58 compte 398 collectivités et établissements publics affiliés, ce qui représente près de 4 000 agents.
Composé d'une vingtaine de collaborateurs, le Centre de Gestion de la Nièvre a pour mission de conseiller et d'accompagner les collectivités et établissements publics affiliés dans la gestion de leurs Ressources Humaines à travers les domaines suivants :
Carrière - Retraite - Maladie - Emploi - Mobilité - Conseil statutaire - Veille règlementaire - Instances médicales - Hygiène et Sécurité - Prévention des risques - Service de remplacement.

Pour mener à bien ses missions, le Centre de Gestion recherche son.sa Responsable finances et affaires générales.

Sous l'autorité de la Directrice et du Responsable du pôle ressources internes, il.elle participe à la stratégie RH de la collectivité et met en ½uvre les orientations budgétaires décidées par l'assemblée délibérante,
Il.elle organise son service en assurant un lien hiérarchique avec la gestionnaire comptable,
Il.elle s'insère dans l'équipe Ressources-Humaines (interne) de la collectivité, en assurant notamment la paie.

* Gestion du service finances :
- Assurer le lien hiérarchique avec la gestionnaire comptable : coordination de l'activité et appui si nécessaire ;
- Organisation du service finances ;
- Gestion et élaboration de tableaux de suivi et de pilotage.

* Gestion des moyens financiers : budget, comptabilité et paie :
- Elaboration, suivi et exécution du DOB et du budget, amortissements, inventaires, emprunts, FCTVA, opérations de fin d'année ;
- Préparation des mandats et des titres de recettes ;
- Réalisation des paies, déclarations salariales, indemnités des élus, simulations de salaire ;
- Recouvrement de prestations payantes et services obligatoires auprès des collectivités affiliées.

* Gestion des affaires générales dans son domaine de compétences :
- Commande et paiement des déplacements de la Direction et du personnel ;
- Gestion et suivi des travaux réalisés dans les locaux du centre de gestion (suivi des prestataires, demandes de devis, choix des offres, ...) ;
- Coordination permettant le bon fonctionnement logistique de l'ensemble des services de l'établissement.

* Services aux collectivités :
- Renseignement statutaire aux collectivités sur des éléments de paie

Profil recherché

De formation Bac +2 à Bac +4/5 en gestion-comptabilité, vous possédez impérativement une expérience en gestion comptable et financière d'un Centre de Gestion.

La connaissance du logiciel COSOLUCE est indispensable.

De nature rigoureuse, vous avez le sens du service public.

La confidentialité et la discrétion sont des règles de base à l'exercice de votre fonction.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature à l'adresse mail suivante : contact@cdg58.fr ou par voie postale (voir ci-dessous)

    Les locaux du Centre de Gestion sont situés 24 rue du Champ de Foire à Nevers.
    Parking réservé aux agents.
    Véhicule de service en cas de déplacement.

    Organisation du temps de travail :
    Temps complet réparti sur 37 heures / semaine en contrepartie de 12 jours de RTT

    Conditions du poste :
    Régime indemnitaire (selon profil et expérience),
    Supplément Familial de Traitement,
    Compte Epargne Temps,
    Catalogue du CNAS,
    Accès au restaurant administratif AGORA (participation employeur), Jours enfants malades.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 12/12/2024
  • Responsable budgétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser