RESPONSABLE EXECUTION CONTRATS PUBLICS

Référence : DEF_20-00039875

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale, le Service de Soutien de la Flotte (SSF), employant des personnels civils et militaires, d’origine marine et Direction Générale pour l’Armement (DGA), a pour mission d’assurer la maîtrise d’ouvrage du Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des bâtiments de la Marine nationale.
Ce poste opère dans un contexte matriciel où, relevant de la Sous-Direction Logistique (SDL), il œuvre au sein d'équipes pluridisciplinaires sous l'autorité opérationnelle du responsable d'opération rechanges.
Problématique du poste : en tant que titulaire, vous serez capable d’apporter au responsable d'opération des compétences spécifiques et un savoir-faire de haut niveau en matière logistique et contractuelle, contribuant ainsi de manière significative à la réussite de l'activité de maîtrise d'ouvrage du MCO.
Enjeux du poste : vous êtes le garant du MCO des rechanges et Matériels Mobiles d’Armement (MMA). Pour cela, vous mettez tous les moyens d’entretien et réparation en œuvre via des marchés d’acquisition et de maintien en condition opérationnelle dont vous assurez le pilotage dès la prescription puis pendant l’exécution.
Pour ce faire, vous :
• Déterminez le besoin de la SDL ou des autres opérations en matières de MCO des matériels mobiles d’armement ou transverses
• Assistez le responsable d’opération dans la préparation de l'avenir en termes logistique et financiers
- Transcrivez le besoin en projet de marché en collaboration avec la sous-direction finances contrats et la sous-direction technique
- Participez aux commissions contrats et participer aux négociations en phases de passation des marchés avec les industriels
- Suivez la gestion du contrat par le titulaire et s’assurer que le besoin opérationnel du client final est satisfait. Palliez l'absence de couverture contractuelle en proposant des solutions pour répondre au besoin
- Êtes à l’écoute des gérants de produits pour les demandes de réparation (processus DER* dans SIGLe*)
- Répartissez la charge de travail entre les responsables de contrat mis pour emploi et coordonner leurs activités
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
- Pour plus d'informations sur nos métiers : https://www.civil.defense.gouv.fr
- Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com
- * DER : Demande d'Expertise/Réparation
- * SIGLe : Système d’Information et de Gestion de la Logistique Embarquée
- * CCTP : Cahiers des Clauses Techniques Particulières
- * SLI : Soutien Logistique Intégré

Profil recherché

• Expérience dans la passation et l’exécution de marchés de maintenance
• Connaissance du milieu militaire
• Connaissance du management de projet

Compétences attendues

- CONDUITE D'UN PROJET
- ESTIMATION DES COUTS D'UNE OPERATION D'INFRASTRUCTURE
- ORGANISATION ET METHODE
- PRINCIPES ET OUTILS DE MAITRISE DES DELAIS DES PROGRAMMES D'ARMEMENT
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- ANALYSE DES PRIX DANS LES MARCHES PUBLICS
- DECISION - ARBITRAGE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- PERSEVERANCE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dssf-brest-sdagrh-rhciv.resp.fct@intradef.gouv.fr
  • dssf-brest-sdagrh-rhciv.resp.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    • Restaurant collectif à proximité
    • Parking sur zone
    • Établissement proche Porte Principale de la base navale
    • Transport en commun à proximité
    - Possibilité d'accéder au parc de logement du Ministère
    - Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    - Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste
    • Permet d’accéder à des fonctions de responsable de contrat, d’acheteur négociateur ou de responsable achat dans le secteur public ou privé

  • • Habilitation SECRET
    • Télétravail possible sur le poste
    - Le Ministère est labellisé "diversité" et "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes".
    - Le Ministère est "handi-acceuillant".
    • Formation à la gestion de projet ou au management, au budget et code des marchés publics
    • Formation à la rédaction des CCTP*
    • Formation au SLI*
    Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable...) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • ACHETEUR NEGOCIATEUR

    • Achats

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • GESTIONNAIRE NOTIFICATION DES ACTES D'ACHATS

    • Achats

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • ACHETEUR-NEGOCIATEUR D'ACTES COMPLEXES

    • Achats

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées