Responsable études, pilotage du budget et de la masse salariale (h/f) - Rueil-Malmaison
Référence : O092241114001502
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rueil-Malmaison
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre d'une politique d'optimisation de la gestion des ressources humaines en lien avec la stratégie de la collectivité, le/ la Responsable Etudes, Pilotage du Budget et de la Masse salariale aura pour mission d'animer et coordonner les activités du contrôle de gestion sociale par la collecte, l'analyse et la synthèse des informations et données sociales qui permettront d'optimiser la politique GRH et ses coûts et également de coordonner les outils de pilotage de GRH pour le suivi des effectifs, de la masse salariale et du budget;
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o092241114001502-responsable-etudes-pilotage-budget-masse-salariale?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Titulaire d'un Master Bac +5 dans les domaines suivants : finance/comptabilité, contrôle de gestion, contrôle de gestion sociale, statistiques ou économétrie, gestion des ressources humaines.
Expérience significative appréciée.
Savoir:
- Connaissance du Système d'Information Ressources Humaines (SIRH)
- Connaissance des principes de fonctionnement des administrations publiques
- Connaissance de la réglementation de la comptabilité et de la paye publique
- Connaissance des règles d'engagements et d'imputations comptables
- Connaissance des règles de la comptabilité, d'instruction comptable et budgétaire
- Connaissance de la réglementation des pièces justificatives
- Connaissance des procédures des délais de paiement
- Connaissance des notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions,...)
- Connaissance du statut de la fonction publique
- Connaissance de la réglementation portant sur la protection sociale
Savoir-faire :
- Maîtrise des méthodes d'analyse et de calcul de coûts
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office / Excel / Astre / Business Object / Coriolis)
- Capacité d'analyse financière publique
- Capacité d'élaboration d'indicateurs et critères notamment en matière de paye
Savoir être :
- Organisé et méthodique
- Rigoureux
- Capacité de travail en équipe
- Sens du relationnel et écoute
- Discrétion et respect secret professionnel
- Réactivité et disponibilité
Qui sommes-nous ?
Située à huit kilomètres à l'ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue du département avec ses 1470 hectares et compte 80000 habitants.
Elle bénéficie d'une situation privilégiée avec ses 520 hectares d'espaces verts et sa proximité avec le quartier d'affaires de la défense.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 13 boulevard Foch
92501 RUEIL MALMAISON CEDEX
ou par mail à candidatures@mairie-rueilmalmaison.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 13/01/2025
-
Chargée / Chargé de la comptabilité publique