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RESPONSABLE ECONOMAT SPIP 25/39 RA BESANCON (H/F)
Référence : 2025-1825552
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP DIJON
Ministère de la Justice - Direction de l'Administration Pénitentiaire - Direction Interrégionale des Services Pénitentiaire de Dijon - Localisation : SPIP du Doubs et du Jura RA Besançon (25)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
MISSIONS BUDGETAIRES
· Préparer et proposer la répartition du budget annuel,
· Faire établir les devis et tarifs (obligations de mise en concurrence),
· Établir les commandes en fonction des stocks et vérifier les livraisons,
· Contrôler et imputer les factures (saisie Chorus et autres tableaux DISP),
· Concevoir des tableaux de bord internes de suivi budgétaire,
· Renseigner les tableaux budgétaires de la DISP,
· Suivre les contrats et les marchés,
· Suivre le budget des parcours prescrits par les CPIP dans le cadre du projet PPAIP des personnes détenues en MA et au CSL),
· Assurer le suivi budgétaire des frais de déplacement des différents personnels,
· Veiller à régler les dysfonctionnements divers bâtiments,
· Veiller à mettre en place les contrôles réglementaires (extincteurs, électricité, monte-personne...) et les contrats d’entretien,
· Gérer le parc des véhicules administratifs (carte ALD),
· Suivre les valeurs inactives,
· Suivre les dépenses en carte achat,
· Transmettre mensuellement les états TIG.
MISSIONS RESSOURCES HUMAINES
· Suivre les carrières et positions administratives des agents via le logiciel HARMONIE,
· Gérer les rythmes horaires et absences des agents via le logiciel ORIGINE,
· Gérer le secrétariat de direction et le courrier départ/arrivée,
· Assurer la dématérialisation des documents,
· Gérer les dossiers des visiteurs de prison du Jura.
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ☐ C ✔ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
PC portable individuel avec périphériques, logiciels ORIGINE, HARMONIE, CHORUS CŒUR, CHORUS FORMULAIRE, CHORUS DT, EXCEL, WORD, APPI
RIFSEEP Groupe 2
Profil recherché
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
Savoir-faire
Imputation budgétaire
Réglementation Ressources Humaines
Maîtrise des outils informatiques et logiciels
Organisée
Réglementation Ressources Humaines
Sens de l’initiative
Maîtrise des outils informatiques et logiciels
Autonomie
Savoir-être
Travail en équipe
Disponibilité
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
1 an
Offres de formation associées à votre prise de poste
Oui – Accompagnement à l’utilisation des logiciels spécifiques Budgétaires et Ressources Humaines
Perspectives d’évolution professionnelle
Possible en catégorie A avec mobilité obligatoire
L'agent s'engage à se conformer au code de déontologie du service public pénitentiaire en veillant particulièrement :
- A arborer en toute circonstance une attitude et une tenue adaptées à l'exercice de la mission,
- A entretenir avec les personnes confiées au Service Public Pénitentiaire une relation strictement professionnelle prenant en compte les obligations liées à sa charge et respectant la dignité de la personne humaine,
- A participer à la représentation du service dans un cadre formalisé par une subdélégation ou une validation préalable du DFSPIP, de l'adjoint du DFSPIP ou du Chef d'antenne.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- jean-claude.eliac@justice.fr
- valerie.groscolas@justice.fr
Qui sommes-nous ?
SPIP du Doubs et du Jura RA Besançon (25)
L’administration pénitentiaire, sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres
services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de
l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions
pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la
prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des
droits des personnes détenues.
Elle est l’une des cinq directions du ministère de la justice. Elle emploie près de 41 000 agents. Outre l’administration centrale, 188 établissements pénitentiaires et 103 services pénitentiaires d’insertion et de probation constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales, dont la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Dijon.
Son siège administratif est basé à Dijon et cette dernière regroupe les établissements et services pénitentiaires d'insertion et de probation des régions Bourgogne-Franche-Comté & Centre-Val de Loire.
Ces deux régions administratives rassemblent 14 départements : le Cher (18), la Côte-d'Or (21), le Doubs (25), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Jura (39), le Loir-et-Ch
Descriptif du service
Le SPIP est chargé de la prise en charge des personnes placées sous main de justice. Le Secrétaire Administratif est placé sous l’autorité du DFSPIP Doubs/Jura à Besançon. Il assure la gestion financière et la gestion des personnels du Jura. Il pourra venir en soutien des 2 secrétaires Administratifs des SPIP Doubs/Jura à Besançon.
Le SPIP du Jura est composé de deux antennes (Lons le Saunier et de Dole) et compte 20 agents.
Composition et effectifs du service
20 agents dans le Jura
Votre hiérarchie
Jean-Claude ELIAC, DFSPIP des SPIP Doubs et Jura
Vos interlocuteurs métiers
Raphaële GIRARD, SA en charge des RH
Béatrice GIRARDOT, SA en charge de la gestion budgétaire
À propos de l'offre
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Informations complémentaires
Organisation de travail : 36H20 hebdomadaires
Restauration : NON - Salle mise à disposition avec micro-ondes
Accessibilité en transport / Parking : OUI à proximité
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n°58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; au décret n°66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie