RESPONSABLE ECONOMAT H/F
Référence : 2024-1672963
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Mission de l'Outre-Mer
- Localisation : CP NOUMEA- 2 RUE DU CAPITAINE BOIS NOUVILLE. 98845 NOUMEA CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service de l’économat est la structure logistique de l’établissement qui est en gestion publique.
Le responsable prend en charge les expressions des besoins des différents services, établit les demandes d’achat sous chorus formulaires et assure ensuite le suivi de ces achats.
Le responsable de l’économat, en lien avec l’attaché, exécute les dépenses du titre 3 et de la régie pour le compte 912.
Il assure le management d’un adjoint administratif.
Il assiste l’attaché, responsable des services administratifs et financiers pour le pilotage du budget de l’établissement et du CP de Wallis et Futuna
Encadrement d'un agent de catégorie C
Profil recherché
Connaissances
Réglementation budgétaire et comptable publique
Chorus formulaire, S4HANA (consultation)
Connaissances de l’administration pénitentiaire
Savoir-faire
Management de proximité
Travail en équipe
Organisation et priorisation
Maîtrise des outils de bureautique
Savoir être:
Discrétion, disponibilité, rigueur, sens des relations humai
Humaines, esprit d’initiative
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- luc.mazet@justice.fr
- myriam.castillon@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le siège de la direction des services pénitentiaires d’outre-mer est situé à Ivry-sur-Seine (94).
La direction anime, contrôle et coordonne l’activité des établissements pénitentiaires et des services pénitentiaires placés sous son autorité.
Environ 3 000 agents du ressort de la direction des services pénitentiaires d’outre-mer exercent leurs fonctions sur un vaste territoire composé de 5 départements-régions, de 3 collectivités d’outre-mer et de la Nouvelle-Calédonie.
Elle est rattachée à 6 ressorts de cours d'appel (Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France, Nouméa, Papeete, Saint-Denis) ainsi que celui du tribunal supérieur d'appel de Saint-Pierre-et-Miquelon.
Elle comprend 15 établissements et 8 services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP)
Descriptif du service
Le service de l’économat a pour principales missions :
ü L’exécution du budget : demandes d’achat sur chorus formulaires, suivi des dépenses (transmission au CSP Chorus, établissement du service fait, réclamation des factures….), traitement des dépenses par cartes achats .
ü Utilisation de chorus cœur : visualisation des factures et établissement de restitutions de la dépense : ZDEP56-INFBUD40
ü La mise en place et la gestion des tableaux de suivi financier, suivi des stocks
ü La supervision des prestataires externes et le contrôle de la bonne exécution de leurs interventions.
ü L’organisation et la coordination du circuit permettant aux utilisateurs de disposer des matières et des matériels dont ils ont besoin (achats alimentaires, uniformes, fournitures de bureau etc…)
ü Le remplacement du matériel en détention (téléviseurs, frigos, bouilloires) en collaboration avec le service de la régie chargée des cantines
ü L’exécution des dépenses de la régie (compte 912)
ü Le management d’un adjoint administratif en lui délégant les missions de l’économat
ü Le traitement des indemnités de frais de changement de résidence et des frais de déplacements-Réservation des billets d’avion, suivi financier des déplacements.
ü Le suivi du coût des concours
Composition et effectifs du service
Le service est composé d 'un secrétaire administrative, responsable du service et d’une adjointe administrative
Votre hiérarchie: le responsable de l’économat est placé
À propos de l'offre
-
poste profilé ouvert aux fonctionnaires de catégorie B et aux CDI de droit public
RIFSEEP 1
Expériences professionnelles antérieures souhaitées: expérience similaire. Bonne connaissance Chorus
Offres de formation associées à votre prise de poste:
Toutes formations jugées nécessaires et disponible par le supérieur hiérarchique
Perspectives d’évolution professionnelle: attaché d’administration
Organisation de travail :
Horaires variables 36h20/semaine du lundi au vendredi
Restauration :
Convention avec le CRAS d’un traiteur livrant les repas le midi, espace de convivialité
Accessibilité en transport / Parking :
Parking situé sur le domaine pénitentiaire
-
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaires.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires