Responsable du soutien médico administratif et de l'accueil des patients H/F
Référence : 2024-1741920
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institution Nationale des Invalides
L'Institution nationale des Invalides est un établissement public administratif à vocation hospitalière, spécialisé dans la prise en charge du grand handicap et placé sous le ministère des arm... - Localisation : 6, bd. des Invalides 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le (la) responsable du soutien médico-administratif et accueil patient dirige et coordonne les travaux des assistantes médico-administratives (secrétaires médicales) et agents d’accueil en lien avec le corps médical et les corps paramédicaux ainsi qu’avec l’ensemble de son environnement administratif, notamment le bureau des entrées.
Acculturé au milieu médical et hospitalier, cet encadrant sait écouter, organiser, optimiser les tâches et diriger une équipe dédiée au soutien administratif direct du soin et à l’accueil physique et téléphonique du patient.
Maitrisant les outils bureautiques, ce cadre dirige par l’exemple et s’implique sur le terrain tout en gardant la hauteur de vue nécessaire pour faire évoluer les pratiques.
Activités attachées au poste :
Principales
Administration
- Veiller à la bonne mise en œuvre des pratiques administratives
- Garantir un parcours patient efficient
- Mettre en place une organisation permettant de répondre aux besoins des équipes médicales et paramédicales
- Optimiser l’accueil physique et téléphonique des usagers
- Assurer la suppléance ou le renfort de l’équipe en cas de besoin, sur les missions qui leurs sont confiées
Management des AMA
- Gérer les plannings de travail et les remplacements en lien avec l’activité
- Organiser la continuité de service et assurer le développement des compétences des agents
- Savoir rendre compte aux acteurs concernés
- Promouvoir une culture collective de service du patient
- Instaurer un climat de confiance et de respect mutuel au sein de l’équipe
- Gérer les situations de conflits et de crises
- Avoir un esprit fédérateur et un leadership développé
Annexes
Qualité performance
• Evaluer en permanence la conformité des dossiers aux normes et procédures établies
• Collaborer avec l’équipe pour maitriser la qualité de saisie et mettre en place des mesures préventives
• Participer aux actions de renforcement de la satisfaction patient
• Participe à la rédaction et mise à jour des procédures d’admissions, d’accueil et de parcours patient
• Suivre les indicateurs de performance
• Suivre les indicateurs de satisfaction, les dysfonctionnements, réclamations, les analyser et proposer des solutions adaptées
Moyens techniques liés au poste :
Outils informatiques
Logiciel métier « Hopital manager » de Softway medical
Internet
Intranet
Spécificités du poste :
- Transversalité, travail de terrain
- Management et contact
- Accueil des patients
- Maitrise des outils de bureautique
- Organisation
Effectif encadré par l’agent :
- 8 environs de niveau 2
- 4 environs de niveau 3
Profil recherché
Expérience professionnelle souhaitée :
- management d’équipe
- soutien médico-administratif
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
À propos de l'offre
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Avantages:
- Parking
- Self
- Reprise d'ancienneté
- Crèche (sous conditions)
- Chèques vacances (sous conditions)
- Aide à l'installation et au logement (sous conditions)
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Connaissances ou aptitudes requises pour occuper le poste:
Savoir et savoir-faire:
• Animation d'équipe : Expertise
• Prise de décision : Maîtrise
• Développement des compétences des collaborateurs : Expertise
• Délégation : Maîtrise
• Techniques de communication : Maîtrise
• Connaissance du milieu professionnel : Maîtrise
• Dialogue : Maîtrise
• Management de la qualité : Maîtrise
• Outils bureautiques : ExpertiseSavoir être:
• Ascendant : maîtrise
• Contrôle de soi : Maîtrise
• Organisation – Méthode : Maîtrise
• Synthèse : Maîtrise -
Vacant à partir du 24/10/2024
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical